Quadricoptere moteur hybride

bleezard

Nouveau membre
Bonjour,

je vais bientôt m'acheter un drone, ces petit jouets ont l'air géniaux.
En revanche, leur autonomie est vraiment faible, même si on a plusieurs batteries, il faut revenir au point de départ à chaque fois pour la changer.
Je comprend qu'on ne puisse pas mettre des moteurs thermiques à la place mais pourquoi est-ce qu'il existe pas un moteur hybride, thermique qui alimente un alternateur et peut être une mini batterie pour palier au demande urgente de puissance? ce serait trop lourd? Ca existe? Il faudrait quel volume de carburant pour avoir plus d'autonomie que les batteries actuelles?
Je m'attend aux pires réactions mais si les réponses pouvaient être progressistes, je préférerai.
A bientôt
 
Pourquoi tu dis que l'autonomie est faible? Tu tes bases sur quel modèle, quelle motorisation? quel accu? ...........
 
C'est vrai que 1/4 d'heure c'est déjà bien pour un quadri, donc c'est vrai que c'est pas beaucoup. Mais non je pense pas que ça existe, car avec tout le poids ça ferait pas plus longtemps.

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Et bien j'en ai parler à des modélistes et je regarde les produits en vente, l'autonomie annoncée est de 10 à 15 minute, c'est peu
 
Alors, imaginons........ un moteur en plus qui entraine un générateur assez puissant, son réservoir + l'électronique nécessaire.......... euuuuuuh ......... voilà pourquoi personne n'envisage ce genre de bricolage.

Tu souhaites plus d'autonomie? Prends un accu avec une capacité plus importante. Travaille sur le rendement global.......... ou alors fais chauffer ta carte bleue de façon sérieuse. Plus d'autonomie?........ simple question de tarif.
 
Haut