Quel chargeur choisir?

MCN

Nouveau membre
Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre.
J'aimerai un chargeur fiable et durable pour mes lipo. Fonction charge, décharge et stockage. Je souhaite aussi qu'il y ait une prise pour l'équilibrage.

C'est pour du petit 2/3s mais si je pouvais charger au moins des 4s ça serait pas plus mal si je me met a faire du plus gros ;)

Bref j'étais partit sur un B6imax AC/DC (donc alimentation intégré). Mais je ne sais pas si les composants sont un minimum qualitatif.

Vous avez des avis et des données sérieuse sur ce genre de produit?

Merci d'avance !
 
Les avis ne seront pas objectifs forcément

Untel te dira qu'il n'a jamais eu de problème, donc c'est un bon chargeur, un autre te dira le contraire et que donc c'est une daube etc etc...

Alors choisis celui que te convient en tenant compte du courant de charge de tes accus sachant que tous les chargeurs possèdent une prise d'équilibrage allant de 2 à 6S et les fonctions décharge et stockage.

Entre 50 et 100€, tu devrais trouver ton bonheur
 
Il n'y a pas de tests?

Je sais que pour les alimentations PC ça peu vite être n'importe quoi... Alors pour le modélisme, entre les chinoisies et les marques c'est pas évident de savoir si on achète un produit un minimum qualitatif ou si on risque a tt moment de le voir crevé ou de nous fournir des courrants et tension très aléatoires.
 
Salut

Tout ce que je peux te dire sur le B6imax AC/DC, c'est qui y a des "Originaux" et des "Copy", alors attention à ce que tu achètes et donc, où tu l'achètes.

Par exemple, chez HK, c'est bien précisé:

Original

Copie

Après, quand c'est moins cher et pas précisé (genre Ebay), mef !!!

Sinon, j'en ai un (DC seulement + alim ext.) et j'en suis content depuis 5 ans.

A+
 
Merci, j'ai vu ça sur HK. Je pensais le prendre chez conrad; avec les 20% le prix devient correcte... et normalement pas de copies (d'autant qu'ils distribuent d'autres matériel de la marque).

C'est drôle qu'il n'y ait pas plus d'avis, sites, information concernant les chargeurs... C'est peut être comme les servos au final; trop de références qui changent trop souvent.
 
Haut