Controlleur Dymond VTX-75 HV fil supplémentaire inconnu?

Ebinac

Doc MacGyver
Bonjour à tous!
J'ai acheté ce controlleur Dymond VTX 75-HV :
http://www.modellhobby.fr/-lectroni...r=03121632&t=9&c=525&p=525#productdetails-csr

Je retrouve bien sur cet ESC les 3 fils qui vont vers le brushless ainsi que les 2 fils qui vont vers l'accu que j'ai l'habitude d'avoir sur mes autres controlleurs, mais il y a également ici 1 petit fil en plus avec un petit connecteur :






A quoi sert ce petit fil? A quoi dois-je le raccorder?

J'ai bien essayé de regarder la notice en allemand, mais à première vue ça n'en parle pas, le croquis de connexion électrique ne mentionne pas ce mystérieux petit fil. Si certains d'entre-vous maîtrisent la langue de goethe et pensent pouvoir trouver l'info dans cette notice, je peux la scanner.

Merci beaucoup d'avance!
 
C'est une genre "d'anti étincelle" à l'ancienne.
Pour en bénéficier il te faut bien sur un autre fil du pôle + de la batterie avec un petit connecteur.

On branche alors d'abord le câble le plus fin pour charger les condos du contrôleur en une fraction d'une seconde.......étincelle qui endommage le connecteur.

Pour que le connecteur de puissance (connecteur principal) ne souffre pas.
Pas la solution la plus élégante, mais très efficace.
 
Merci beaucoup pour ta réponse Kallem!
Si j'ai bien compris je dois donc souder en parallèle ce petit connecteur au pôle + du connecteur (XT-90) de l'accu?
Puis je brancherai ce petit connecteur parrallèle avant chaque branchement de mon connecteur XT-90 principal?
Je ferai une petite photo de mon montage pour avoir votre sage validation ;)

Merci encore pour ta réponse Kallem, c'est sympa! :encouragement:
 
C'est exactement ça.
Ansi ton connecteur XT90 ne s'abimera jamais à cause de l'étincelle au branchement initial.
 
Haut