• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

chargeur lipo DC/DC automatique

franckdu50

Nouveau membre
Bonjour,

je cherche une référence de chargeur DC, d'au moins 5A, qui commence à charger dès qu'on le branche sur une source, sans programmation, sans beep.
Bref un truc basique qui sait se faire oublier.

Merci
 
Alors des chargeurs "automatiques" il y en a chez les revendeurs de RTF, RTR etc mais pas à 5A....mais le problème va être la sécurité car comme je le comprends: tu veux brancher un accu et partir vaquer à d'autres occupations ?!
Tu peux partir aussi sur des A123 équipés d'un BMS (battery management sytem) avec une simple alimentation branchée pour la recharge, un peu comme les systèmes pour les VAE (vélo à assistance électrique) mais il y a la contrainte de poids et de capacité de décharge qui est un peu plus faible que les Li-po à tension et capacité équivalente.
 
Je compte charger à seulement 1C, 2c serait le luxe, et mettre un thermostat sur l'accu.
j'ai bien trouver des "chinoiseries", limitées à 5A, et je me demande si qui se passe si on met 2 chargeurs de ce type en parallèle sur un seul accu.
 
Haut