• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel contrôleur HV 14 et 16 S

Bobo The Fire

Membre actif
[FONT=&quot]Bonjour[/FONT]

[FONT=&quot]J'ai un projet de me monter un planeur de vitesse électrique.[/FONT]

[FONT=&quot]J'ai trouvé le planeur, j'ai trouvé le moteur, le gars qui me le vend me dit qu'il l'avait installé sur ce planeur et qu'avec la télémétrie, il voyait une consommation constante de 160 A et des pointes à plus de 250 A.[/FONT]

[FONT=&quot]Sachant que plus j'aurais de S, plus ça ira vite, je voudrais savoir ce que vous pensez de ça :[/FONT]

[FONT=&quot]J'hésite entre le YGE 200 A ou le Hobbywing 200 A, ils sont tous les 2 prévu pour du 14 S maxi, mais est ce qu'il accepteront le 16S.[/FONT]

[FONT=&quot]et si je prend le hobbywing par exemple, il est donné pour 250 A en pointe, si le moteur lui demande 280 A, le contro crame, ou le moteur va être bridé par le manque d'Ampères ?[/FONT]

[FONT=&quot]le moteur est un scorpion 5035 rebobiné pour la vitesse.[/FONT]

[FONT=&quot]Merci pour vos réponses.[/FONT]

[FONT=&quot]Romain.[/FONT]
 
Bobo The Fire;2510738 à dit:
[FONT=&quot]Bonjour[/FONT]

[FONT=&quot]J'ai un projet de me monter un planeur de vitesse électrique.[/FONT]

[FONT=&quot]J'ai trouvé le planeur, j'ai trouvé le moteur, le gars qui me le vend me dit qu'il l'avait installé sur ce planeur et qu'avec la télémétrie, il voyait une consommation constante de 160 A et des pointes à plus de 250 A.[/FONT]

[FONT=&quot]Sachant que plus j'aurais de S, plus ça ira vite, je voudrais savoir ce que vous pensez de ça :[/FONT]

[FONT=&quot]J'hésite entre le YGE 200 A ou le Hobbywing 200 A, ils sont tous les 2 prévu pour du 14 S maxi, mais est ce qu'il accepteront le 16S.[/FONT]

[FONT=&quot]et si je prend le hobbywing par exemple, il est donné pour 250 A en pointe, si le moteur lui demande 280 A, le contro crame, ou le moteur va être bridé par le manque d'Ampères ?[/FONT]

[FONT=&quot]le moteur est un scorpion 5035 rebobiné pour la vitesse.[/FONT]

[FONT=&quot]Merci pour vos réponses.[/FONT]

[FONT=&quot]Romain.[/FONT]


Bonjour,

La puissance dissipée par le moteur est dépendante de la tension d'alimentation (KV qui est lié à la vitesse de rotation de l'hélice) et de l'hélice installée (diamètre et pas).
L'intensité consommée ne sera qu'une conséquence du choix de la tension d'alimentation et de l'hélice.

En admettant que le moteur soit bien dimensionné, il faut donc choisir le contrôleur en conséquence :
- il doit supporter la tension d'alimentation et le courant consommé et tout çà avec de la marge.
Pour une telle puissance, il faudra que le moteur et contrôleur soient parfaitement ventilés.

En conclusion, un ESC prévu pour 14S ne supportera pas du 16S.
De même, il n’acceptera pas une surcharge en intensité.

Nota: 14 S et 160A nous donne déjà 8kW --> il faut des accus en conséquence !!!
La machine à motoriser c'est quoi et elle fait quel poids ??????
 
Salut, merci pour ta réponse.

Le planeur est un planeur de vitesse fait pour normalement.

https://shop.strato.de/epages/62907...s/62907075/Products/"*NEU* BIG MONSTER *NEU*"

1.80 m d'envergure pour un poid de 4.5 kg au décollage.

Je suis en contact avec un gars qui à le même, il m'a dit qu'on pouvait installer sans soucis du 12S en 5000, il à commencer comme ça et volait à 400 Km/h
Après, il a tourner en 15S 3700 mAh pour attraper les 450 km/h

Le moteur qu'il veut me vendre approche des 10Kw.

Le but est de voler au dessus des 400 km/h, normalement, réalisable sans soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=Bz1ONb6lMEY

Je me pose plein de questions car c'est pas courant et rien que pour les hélices, à part prendre celle du site de vente du planeur, je sais pas ou trouver autre chose.

Romain
 
Bobo The Fire;2510763 à dit:
Salut, merci pour ta réponse.

Le planeur est un planeur de vitesse fait pour normalement.

https://shop.strato.de/epages/62907...s/62907075/Products/"*NEU* BIG MONSTER *NEU*"

1.80 m d'envergure pour un poid de 4.5 kg au décollage.

Je suis en contact avec un gars qui à le même, il m'a dit qu'on pouvait installer sans soucis du 12S en 5000, il à commencer comme ça et volait à 400 Km/h
Après, il a tourner en 15S 3700 mAh pour attraper les 450 km/h

Le moteur qu'il veut me vendre approche des 10Kw.

Le but est de voler au dessus des 400 km/h, normalement, réalisable sans soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=Bz1ONb6lMEY

Je me pose plein de questions car c'est pas courant et rien que pour les hélices, à part prendre celle du site de vente du planeur, je sais pas ou trouver autre chose.

Romain

Bonjour,

Ok, c'est une "fusée"; j'ai vu ce type de machine voler récemment, mais équipé avec une turbine à la Ferté Gaucher cette année.
Le choix du contrôleur est donc totalement dépendant du groupe GMP (moteur/hélice/accu).

Essayez de trouver des conseils, sur des sites où l'on pratique cette discipline.
Bons vols.
 
Ah ah, tu étais à la Ferté Gaucher, moi aussi.

et c'est d'ailleurs en voyant Cédric avec ce planeur que j'ai eu envie d'en faire un, je trouve ça super.

il a commencé en électrique et l'a passé avec la turbine par la suite.

Le problème de la turbine, c'est qu'il est en cat B, 4.5 Kg pour 10 Kg de poussée = Cat B

mais sinon, avec le moteur qu'il veut me vendre, ça marchait fort aussi.

a priori, je vais partir sur un YGE 320 A pour mettre dedans, car même Cédric m'a dit qu'il a cramer un 200A dedans, donc avec un 320, je serais tranquille.

En fait, le moteur consommerait 160 A constant, mais dans les descente, quand le moteur prend 10 000 tours/m, l'hélice passe le mur du son et la conso exploserait à ce moment la avec des pointes de plus de 250A

le 320 A à des pointes jusqu'a 480 A, ça devrait aller :)

Romain
 
Haut