• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau initialisation Variateur Pico Mos 33

jpm33

membre depuis 2009
Bonjour
Ont m'a donner un planeur très ancien moteur Graupner a charbon 900-8 connecter à un
Variateur Graupner Pico Mos 33 Bec Brake 14,4 V 33A
Mon probléme: tout fonctionne avec ma Radio Futaba T8FG
Sauf la mise en route du moteur qui ne fonctionne pas avec la commande des gaz, mais tourne a fond des la connection.
si une personne peut me conseiller .Merci
Jpm33
 
Bonsoir Flying Joe
Merci pour ta réponse , mais j'ai essayer et sa ne fonctionne toujours pas.
jpm33
 
Salut Alors il est possible que le variateur ne détecte pas le signal de commande, amplitude du signal trop faible pour cette ancienne électronique : 2 possibilités: soit tu achète un signal booster ou tu change le vario par un plus récent.
 
Sauf la mise en route du moteur qui ne fonctionne pas avec la commande des gaz, mais tourne a fond des la connection.

:whistle: ça , c'est inquiétant ...

cette génération de variateurs demande, en principe, la mise du manche à l'arret pour accepter de se déverrouiller ...

DONC ... s'il n'y a pas de potentiomètre de réglage ET que ça démarre à fond ...
ça veut dire que l'étage de sortie est grillé ... ( alimentation inversée, par exemple, ou surcharge prolongée ...)

BREF ... je suis très pessimiste !

Alain
 
Haut