Conseil matos [Débutant] Charger sa batterie au terrain

giloub1;2515666 à dit:
Bonjour

Un booster !!!!!! ,batterie ridicule a l'intérieur,c'est un gadget
Une paire de cable de secours en permanence oui ,des gros cables ,pas du riquiqui et attention a l'usage avec des véhicules modernes et l'électronique embarquée.
J'ai donné une fois, obligé de faire venir un agent de la marque ,après un dépannage de secours,système mis en sécurité et malgré le manuel impossible de redémarrer le véhicule ;aucune erreur de branchement .
Pour info posséder des batteries de rechange et laisser refroidir un bon moment légère chaleur .
Je ne recharge jamais au terrain ,les lipo demandent du repos au moins 2 à 3 heures sinon durée de vie très courte.
C'est mon avis et je ne suis pas le seul .
Gilles vous salue

Je parlais d'un booster pour recharger ma batterie de voiture au cas où je sois juste à la fin de la journée ^^.
 
HAL;2515859 à dit:
Oui mais le mieux est l'ennemi du bien :)

Hal

Tu as certainement raison... mon cas est particulier parceque je veux charger mes 12s2p a123 à 4c, soit 20A.
Néanmoins... qu'il prenne des câbles parce qu'à utiliser la batterie de la voiture il va certainement rester un jour en rade...
Considérons une batterie de voiture de 60Ah... elle a une capacité de 720Wh
Je n'en utiliserais pas plus de la moitié si j'espère faire redémarrer le moteur... soit 360Wh
Sa petite 3s 3.3Ah a une capacité de 42Wh... donc, en tenant compte d'un rendement de 80%, il devrait vouvoir le recharger 10 fois...cqfd
Accessoirement, chargeant à 2c, ça va quand même lui prendre une grosse demie heure avec l'équilibrage...
Mais c'est jouable avec un chargeur de 100W (3*4.2*3.3*2/.8=104)
 
Donc si je résume, je prends une batterie voiture de 12V (à minima, mais y'a plus gros) et je la charge sur le secteur.

L'Imax B6 mini que j'utilise va jusque 20V en mode pb donc j'imagine que ça doit le faire. Je pense que je vais partir là dessus.
 
ramboman;2515866 à dit:
Tu as certainement raison... mon cas est particulier parceque je veux charger mes 12s2p a123 à 4c, soit 20A.
Néanmoins... qu'il prenne des câbles parce qu'à utiliser la batterie de la voiture il va certainement rester un jour en rade...
Considérons une batterie de voiture de 60Ah... elle a une capacité de 720Wh
Je n'en utiliserais pas plus de la moitié si j'espère faire redémarrer le moteur... soit 360Wh
Sa petite 3s 3.3Ah a une capacité de 42Wh... donc, en tenant compte d'un rendement de 80%, il devrait vouvoir le recharger 10 fois...cqfd
Accessoirement, chargeant à 2c, ça va quand même lui prendre une grosse demie heure avec l'équilibrage...
Mais c'est jouable avec un chargeur de 100W (3*4.2*3.3*2/.8=104)

Oui, je vais éviter d'utiliser la batterie de la voiture histoire de pas rester en rade.
 
Haut