• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction H9 Carbon Cub

Ok pour les servos, comme ce que j'ai decrit pour le calmato dans un autre sujet. Perso j'aime pas cs principe de servos fixés sur le cache, si les vis lachent le sevo se retrouve suspendu à son fil ... et puis je préfère les servos montés vertical je trouve ça mieux côté cinématique de commande.

Cablage prise multiplex je sais pas si il y a un standard. Pas grave ... tu vas pas monter des ailes d'un pote sur ton avion.

Hal
 
HAL;2517904 à dit:
Ok pour les servos, comme ce que j'ai decrit pour le calmato dans un autre sujet. Perso j'aime pas cs principe de servos fixés sur le cache, si les vis lachent le sevo se retrouve suspendu à son fil ... et puis je préfère les servos montés vertical je trouve ça mieux côté cinématique de commande.

Cablage prise multiplex je sais pas si il y a un standard. Pas grave ... tu vas pas monter des ailes d'un pote sur ton avion.

Hal

Je n'ai pas voulu transformer cet ARF dès le départ... mais il n'y a pas de raison que les vis lâchent... j'ai pris la taille au dessus...
Il est vrai que j'ai déjà retrouvé un servo pendu à un fil...
Pire... les trois servos de queue de mon SpaceWalker qui se baladaient à l'intérieur du fuselage... collage défectueux de la plaque de montage...

Pour la prise MPX, par curiosité j'ai trouvé ça :
 

Fichiers joints

  • 8pins.JPG
    8pins.JPG
    29,6 KB · Vues: 49
Bonjour Ramboman, j'ai ce modèle depuis peu, fait 2 vols uniquement pour l'instant, ce qui m'interpelle c'est la taille de l'hélice que tu prévoit 20x13 cela me parait énorme j'ai une 16x10 E et cela tire déjà très fort. Sinon globalement j'ai pas rencontré de soucis particulier au montage, la batterie n'est pas facile a mettre une fois les ailes assemblées, il est centré à 110 sans ajout de lest uniquement en déplaçant la batterie de fait pas monté les sièges pas la place, attention à la qualité du plastic des verrières le mien à pas suporté le produit carreau il s'est marbré. Cordialement FG
 
francoisg76;2521133 à dit:
Bonjour Ramboman, j'ai ce modèle depuis peu, fait 2 vols uniquement pour l'instant, ce qui m'interpelle c'est la taille de l'hélice que tu prévoit 20x13 cela me parait énorme j'ai une 16x10 E et cela tire déjà très fort. Sinon globalement j'ai pas rencontré de soucis particulier au montage, la batterie n'est pas facile a mettre une fois les ailes assemblées, il est centré à 110 sans ajout de lest uniquement en déplaçant la batterie de fait pas monté les sièges pas la place, attention à la qualité du plastic des verrières le mien à pas suporté le produit carreau il s'est marbré. Cordialement FG

J'ai repris le motorisation de feu mon Taylorcraft... qui faisait la même taille bien qu'un peu plus lourd.
La batterie est une 7s2p a123 montée à demeure.
Je dois encore modifier le toit de cabine pour avois accès par dessus.
 

Fichiers joints

  • a60-6xs.JPG
    a60-6xs.JPG
    31,4 KB · Vues: 21
Haut