AERO le vol de test de mon eratix 3D

Salut

Il a l'air de voler bien queue basse je trouve

Tu ne serais pas centré un peu arrière ce qui pourrait expliquer aussi cette sensibilité à la profondeur et ces battements d''ailes incessants?

Ou/et le calage est il bon ? Tu dis que le v est ok ça c'est bon mais le calage relatif par rapport au fuseau est il bon?
La aussi selon le calage général (tout en ayant le bon v c'est à dire le bon écart entre les ailes et le stab) l'attitude de vol peut être que basse ou que haute selon le cas

Tu as aussi peut être un pb de débattements trop élevés par rapport à ta nervosité sur les manches... tu peux rajouter de l'expo ou le diminuer un peu.
Ton vol sera plus coulé plus précis et plus esthétique.
Il ne sert à rien de mettre des débattements 3D tant qu'on est pas encore en mesure de les exploiter, bien au contraire

Sinon c'est une belle mousse que tu as cnstruit là super. Je regarde souvent tes vidéos et tu est très très productif. Tes ateliers sont une vraie usine à avions
Bravo!


EDIT
Je relisais ton post d'avant et je vois que tu es déj) ) 60% d'expo
sur la prof et les ailerons?

-> clairemnt diminue tes débattement pour n(voir que 30% d'expo est des vol sans accoups. Ceci sera fonction de ton niveau et variera avec l'entrainement.

Et tu crée un second jeu de DR/exp si ta radio le permet pour fair un début de voltige hard.

Ensuite tu dois régler ton avion et le trimer il doit voler tout seul à plat tout droit ... ce qui n'a pas l'air d"être le cas notamment en tangage

De toute façon avant de faire du 3D tu dois être à l'aise

  • en vol dos et ne pas tirer au lieu de pousser. être à l'ai ça veut dire faire du vol a plat inversé des hippodrome des huit qui se croisent devant toi donc avec des branche de face de dos de coté
  • faire des tonneaux de cote de dos de face
  • de looping droits inversés
  • des vol tranche dans les 2 sens
  • des combinaisons de tout ça au grés de tes envies sans jamais te dire merde je dois pousser tirer ou autre ....

brêler les étapes ne sert a rein
tourner des tonneaux à la vitesse d une perceuse non plus ...sauf si tu fais tout vol comme ça ou un huit à plat ou une boucle... là oui c'est signe d'une belle maîtrise

Bref le 3D c'est la fin d un apprentissage long et périlleux
 
Flying Joe;2529719 à dit:
Salut

Il a l'air de voler bien queue basse je trouve

Tu ne serais pas centré un peu arrière ce qui pourrait expliquer aussi cette sensibilité à la profondeur et ces battements d''ailes incessants?

Ou/et le calage est il bon ? Tu dis que le v est ok ça c'est bon mais le calage relatif par rapport au fuseau est il bon?
La aussi selon le calage général (tout en ayant le bon v c'est à dire le bon écart entre les ailes et le stab) l'attitude de vol peut être que basse ou que haute selon le cas

Tu as aussi peut être un pb de débattements trop élevés par rapport à ta nervosité sur les manches... tu peux rajouter de l'expo ou le diminuer un peu.
Ton vol sera plus coulé plus précis et plus esthétique.
Il ne sert à rien de mettre des débattements 3D tant qu'on est pas encore en mesure de les exploiter, bien au contraire

Sinon c'est une belle mousse que tu as cnstruit là super. Je regarde souvent tes vidéos et tu est très très productif. Tes ateliers sont une vraie usine à avions
Bravo!


Merci Flying Joe
oui c'est vrai que j'ai laissé de forts débattements sur la profondeur et je n'ai pas mis d'expo, en plus comme tu dis je me suis un peu crispé sur le manche de profondeur (c'est un de mes nombreux défauts) je vais rectifier ça pour le prochain vol (débattements et expo, pour le défaut c'est moins sur). J'ai aussi eu du mal a trouver le bon régime moteur car maintenant j'essaie de ne plus être plein pot comme je le faisais avant car en lancer main le support moteur en prend un coup a chaque fois (ce n'est que pas fait pour être plein régime a l'arrêt).
merci pour les compliments, c'est vrai que depuis que je me suis mis a la fabrication je trouve toujours un modèle que je n'ai pas encore testé donc j'essaie, avec plus ou moins de réussite,et je prend autant de plaisir a les fabriquer qu'a les faire voler.

Yves

au fait tu a l'air d'avoir un certain nombre de modèles toi aussi, bravo également

Edit

je viens seulement de voir ton edit et je te remercie pour tout tes conseils, je vais essayer tout ça

A+
 
ha y a du mieux question centrage
encore un peu trop vif autour du neutre aux ailerons et à la profondeur non?

Y"avait du vent?

On dirait qu'il tourne souvent à gauche ... ou alors c'est ton côté de virage favori?


allez en core un epu d'expo et/ou diminutions des débattements et le vol va va vraiment ressembler à un vol d'avion (ce n'est pas une critique négative hein , qu'on se le dise)
 
Flying Joe;2533285 à dit:
ha y a du mieux question centrage
encore un peu trop vif autour du neutre aux ailerons et à la profondeur non?

Y"avait du vent?

On dirait qu'il tourne souvent à gauche ... ou alors c'est ton côté de virage favori?


allez en core un epu d'expo et/ou diminutions des débattements et le vol va va vraiment ressembler à un vol d'avion (ce n'est pas une critique négative hein , qu'on se le dise)

oui il est vif
et oui il y avait du vent et pour une depronnade de 750 grammes ça aime pas, sinon effectivement c'est mon coté de virage favori (tu en a aussi un parce que moi dans l'autre sens c'est moins intuitif)

suite a la prochaine vidéo quand il fera meilleurs ( j'avais aussi un peu froid les doigts lol) en modifiant les réglages selon tes conseils, merci
 
Haut