• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO le vol de test de mon eratix 3D

yves.morele

Membre Sénior
Mon eratix 3D construit en depron 6mm d'après les plans de https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1437474.
le moteur est un turnigy D3530/14 1100 kv de 315 Watt pour un poids total de environ 700 grammes, ça fait environ 450 W/Kg ce qui devrait suffire

le vol 3D c'est pas simple, il va falloir que je règle mes débattements d'ailerons ainsi que l'expo si je veut réussir a voler. je vais aussi changer l'hélice actuellement une 11X7 APCE par une 11X4.7 SF.
[video=youtube;SiC-NbozTc0]https://www.youtube.com/watch?v=SiC-NbozTc0[/video]
 
C'est le premier vol ? c'est bizarre on a l'impression qu'il est pas bien réglé et qu'il "vole sur des montagnes russes". Avant de commencer à passer des figures faut que ton appareil soit parfaitement réglé et que tu puisses voler à plat avec, sinon ça va immanquablement finir par faire du petit bois. Enfin façon de parler. Et puis tu peux monter un peu plus haut pour commencer à t'entrainer. Et pousse sur la profondeur quand tu es dans la phase dos des tonneaux ...

Courage ..

Hal
 
HAL;2529533 à dit:
C'est le premier vol ? c'est bizarre on a l'impression qu'il est pas bien réglé et qu'il "vole sur des montagnes russes". Avant de commencer à passer des figures faut que ton appareil soit parfaitement réglé et que tu puisses voler à plat avec, sinon ça va immanquablement finir par faire du petit bois. Enfin façon de parler. Et puis tu peux monter un peu plus haut pour commencer à t'entrainer. Et pousse sur la profondeur quand tu es dans la phase dos des tonneaux ...

Courage ..

Hal

merci
oui c'est son premier et deuxième "vol", j'avais tellement de débattements aux énormes ailerons et sans expo que j'ai pas eu le temps de voir, en plus avec l'APC 11X7 je pense trop rapide, là j'ai monté une 11X4.7 SF moins de poussée donc moins rapide j'aurai peut être plus le temps de voir comment il réagit avant de retrouver l'herbe (surtout que la prochaine fois comme tu dis je vais bien le monter avant de tenter quoi que ce soit).
j'ai réduit fortement les débattements (de +/- 4 cm a +/- 1.5 cm) et mis 60% d'expo, et pour le prochain vol je l’allège (batterie de 1000 mAh au lieu de 2200 mAh, je réduit le temps de vol a 5 min mais si j'arrive a tenir 5 min c'est déjà pas mal). Reste plus qu'a trouver un créneau météo et ça c'est pas gagné.
suite a la prochaine vidéo et encore merci de ta réponse et tes encouragements

c'est ma première depronade 3D et c'est méchamment nerveux et chatouilleux du manche. Si ça t’intéresse regarde sur ma chaîne youtube mes autres réalisations ( ça fait un an et demi que je me suis mis a l’aéromodélisme et depuis je m'éclate, c'est devenu une passion)
 
Quand je regarde la vidéo les ailerons ne me choquent pas, par contre je me demande si tu n'a pas trop de débattement à la profondeur. Par ailleurs est-ce que le V longitudinal, l'incidence de l'aile et le centrage sont corrects ?

Hal
 
HAL;2529578 à dit:
Quand je regarde la vidéo les ailerons ne me choquent pas, par contre je me demande si tu n'a pas trop de débattement à la profondeur. Par ailleurs est-ce que le V longitudinal, l'incidence de l'aile et le centrage sont corrects ?

Hal

enfin un bon vol de test (sans acrobaties ce sera pour le prochain)
maintenant il a une hélice de 11X4.7 SF et je le contrôle mieux (un peu)
sinon oui tout est bon V longitudinal et incidence de l'aile ok, par contre j'ai tendance a mettre mes avions un peu trop piqueur, je rectifie au prochain vol surtout qu'il me semble que pour la 3D il vaut mieux l'inverse.
suite a la prochaine vidéo

[video=youtube;4jC4kY3QbX8]https://www.youtube.com/watch?v=4jC4kY3QbX8[/video]
 
Haut