AERO Bimoteur electrique

Sauf si on prend en compte la tolérance des composants utilisés! tu peux très bien avoir un BEC qui sort 5V et un autre 5.1V ou 4.9V et là c'est pas très bon... et cela Bien entendu même si c'est une même marque et même modèle, il suffit de mesurer pour vérifier au cas où. Mais je pense que le bon reflex c'est de déconnecter un des deux fils rouge.
 
J'ai fabriquée une pelle Hydro de 25 kg au 1/14, deux moteurs brushless en châssis chenilles sur deux varios inverseurs, une pompe en châssis pour une lame de pousse sur vario de puissance une autre pompe en tourelle pour les 6 fonctions Hydro, un moteur brushed pour la tourelle, et en fait tout ce petit monde fonctionne au même potentiel de 5 v 3 amp depuis 5 ans sans aucun problèmes.

C'est pour ça que je reste dubitatif quand à enlever les fils rouge soit disant inutiles.

Enfin chacun ses expériences, on ne refera pas le monde.

Mais ça ne veux pas dire qu'à chaque fois c'est bon, ça m'est aussi arrivé ce genres de mésaventure.
 
Un grand merci à tous pour vos nombreuses réponses et idées, je vois que mon sujet vous a interpellé, et vos réponses m'ont donné quelques idées...
Pour ce qui est du fil coupé, c'est bien un rouge, je tenterai de changer le Y au cas ou celui ce serait défaillant. Pour les options de radiocommande, c'est vite réglé : je vole avec un veille futaba 4 voies non programmables, récepteur compatible JETI 5 voies, donc pas de mixage, ni programmation possible, le tout en 41 mhz. C'est un peu dinosaure comme matos, mais pour ce que je fais, c'est suffisant, et si j'arrive à voler sans assistance informatique, c'est le talent (LOL)...

Si le changement de Y ne suffit pas, je tenterai avec un Y non coupé comme le propose Jean Paul, au risque de griller le récepteur, on verra bien. Si je n'arrive pas à résoudre le problème, je tenterai un vol avec vigilance sur ma commande de dérive, cela demandera sans doute de la concentration, je verrai bien, et si ça casse, ce n'est que du dépron, et c'est le propre de l'aéromodélisme pour faire son expérience et son apprentissage...
 
Non tu ne grillera pas le récepteur pour un dixième de volt, les récepteurs modernes acceptent entre 4,8 v et 6 volts donc tu est dans la fourchette, ces tensions sont nécessaires aux servos, puisqu'il leur faut de la puissance motrice, quand aux récepteurs, ils se contentent de 3 volts, car ils possèdent tous un circuit de filtrage abaissant la tension.

Montre nous une photo de ton avion qu'on voit de quoi il s'agit ? Est ce le dinaver le canadair VTOL ?

Pour l'avenir une radio à programmations serait la bien venue tellement elle offrent des possibilités de mixages et de réglages.

Pour ton pilotage essaie deux petits fletners placés en bouts d'ailes après les ailerons, de l'alu en 5/10 de 100 mm de long sur 30 de large, collés araldite en bouts d'ailes.

De ce faits aux roulages tu va bien voir ou mène l'avion ?

Place en aussi sur la dérive, quoi que pour elle en trimant tu peut rectifier un vol en courbe.

Un truc aussi en passant : placer un aérofrein fixe du coté le plus puissant, en faits constitués comme les fletners mais collés verticalement et fixes, percé d'une multitude de trous de passage d'air, en dimensions 80 de long 40 de haut en coins coupés à 45 ° il va freiner le coté qui va le plus vite, ce sont des réglages à faire vols après vols en rectifiant le frein et en le découpant pour enlever de la surface.

On s'en sert en Indoor sur modèles légers, ca ralentis fichtrement le modèle, certains les placent sur tous les volets.

Maintenant coté pilotage, si le zinc est bien équilibré sur son CG, il devrait avec tous ces volets voler droit, mais que tu pilote aux ailerons et à la profondeur, penses aussi à faire agir le volet de direction systématiquement dans tous tes virages.

Aller bon courage on suit tes essais avidement.

bien sur qu'on est tous interloqués par des tas de gus qui ont des problèmes, c'est ça le modélisme, s'en foutre c'est pas participer, alors on ramène tous notre fraise.
 
Haut