• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

speed 400

J'ai eu il y a déjà plus de 15 ans, une bonne dizaine de Speed 400. Pas mal aussi de 380 ou 600, ou 700. Le problème est que tous ces moteurs existent dans de plusieurs tensions nominales de 4,8 à 12 volts. Ils sont presque devenus difficile à trouver, ( mais ne nous manquent quand même pas ).
En général, on leur appliquait des tensions supérieures de 50% à celle indiquée, pour un rendement correct. Je n'en ai jamais grillé. Il doit encore y en avoir des nus et des réductés à trainer dans les tiroirs.
Souvenir aussi des rodages collecteurs/charbon moteur plongé dans un verre d'eau, pour aller plus vite. Ça peut surprendre, mais c'est pourtant une excellente méthode.

Finalement, ces moteurs sont maintenant vendus plus cher qu'un brushless avec son contrôleur ...

Jacques
 
Haut