• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeur CQ3 EV-PEAK : retours d'experience...

fox02100;2553468 à dit:
Au fait, ça me fait penser qu'un copain a ce problème avec un chargeur Hobbyking

En mode charge, il s'arrête dès que le premier élément est à 4,2V

Il utilise donc le mode équilibrage pour avoir tous les éléments à 4,2V

Je n'utilise que le mode BAL ou equilibrage pour charger toutes mes Lipo.. C est justement là que je constate le comportement bizarre, erratique du chargeur CQ3... parfois tous les éléments à 4,20 V, souvent bien moins , sans gros desequilibre toutefois... Mais l affichage du chargeur indique pourtant constamment un equilibre parfait à 4,20 V par cellule en fin de charge, qui n est pas confirmé par mes deux testeurs...
 
Merci pour ton explication


Je suis en attente de plus d'info de chez Flash pour voir si le fonctionnement que tu décris est normal ou pas

Ca équivaut à poser la question : c'est un chargeur de qualité ou un daube ? :-D

Je te tiendrai au jus car à l'origine, c'est un vendeur de chez eux qui me l'a conseillé !!!
 
fox02100;2553539 à dit:
Merci pour ton explication


Je suis en attente de plus d'info de chez Flash pour voir si le fonctionnement que tu décris est normal ou pas

Ca équivaut à poser la question : c'est un chargeur de qualité ou un daube ? :-D

Je te tiendrai au jus car à l'origine, c'est un vendeur de chez eux qui me l'a conseillé !!!
Leur réponse m'intéresse beaucoup !
Lorsque j'ai ramené le chargeur à leur SAV il m'a été dit qu' il ne fallait pas en attendre la qualité et la precision d'un chargeur haut de gamme... Sic !
Sauf que mon precedent chargeur 80W à 50 EUR n'a jamais failli à charger à fond et bien equilibré les mêmes lipos - deux fois moins rapidement mais toujours à 1C...

Voici le resultat de charge simultanée sur 2 sorties du CQ3 pour 2 lipos 4S 4000mAh... alors que le chargeur indique une charge complète parfaitement equilibrée, le testeur révèle une batterie effectivement à 99% alors que l'autre est à 88%...
image.jpeg
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    784,8 KB · Vues: 19
patrkh;2553548 à dit:
Lorsque j'ai ramené le chargeur à leur SAV il m'a été dit qu' il ne fallait pas en attendre la qualité et la precision d'un chargeur haut de gamme... Sic !

Tu as eu le patron ou un employé ?

J'avoue que je trouve une certaine différence de qualité de réponse entre un employé et Hervé, le patron

Avec le patron, ça s'est toujours soldé par une commande

A contrario, cela fait 2 ou 3 fois que j'ai affaire à un employé et je pense que ça fera une 3eme vente loupée pour Flash...

J'adresse toujours mes emails au patron mais malheureusement, ce n'est pas toujours lui qui s'occupe de la demande

Bref, sur ce coup là, ce que t'a dit le SAV m'énerve, car c'est eux qui m'ont conseillé ce chargeur alors que je voulais partir sur un Multiplex, certes, plus cher... mais surement de meilleure qualité !
 
fox02100;2553568 à dit:
Tu as eu le patron ou un employé ?

Un employé
Je suis client de Flash depuis ma reprise de l'aéro il y a 4 ans, sans souci jusqu'à présent.
Je ne veux pas du tout mettre en cause FlashRC ici, mais m'interroge sur la qualité de CE produit...
 
Haut