Câblage U Bec???

HAL;2554520 à dit:
Personnellement j'utilise la prise d'équilibrage, jamais eu de problème (nota : je suis en 41 Mhz). J'avais essayé une fois de me repiquer sur les fils d'alimentation en sortie du pack ça m'avait pas convaincu. Peut être que la bonne solution c'est de se repiquer au niveau du contrôleur, sur les fils d'alimentation principaux. Comme ça rien ne bouge. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas alimenter la réception sans alimenter le moteur, ce qui est pourtant bien pratique pour régler la télécommande par exemple.

Hal

J'utilise généralement un schéma qui répond à ton souci...

Alimentation principale :
Batterie => SPS (Emcotec) => Contrôleur
Le SPS est un coupe-circuit général (sécurité)
Le BEC est câblé en sortie du SPS...

Alimentation de secours :
2s LiFe => interrupteur => Rx
Les deux alimentations séparées par diodes
Comme le BEC est réglé un poil au dessus, l'alimentation de secours ne débite pas (sauf panne)

Pour les réglages je n'active que l'alimentation de secours.
L'alimentation principale n'est activée qu'au décollage.
 
Montagnon25;2554562 à dit:
Merci à vous tous de vos réponses.
J'ai maintenant une question supplémentaire; A savoir comment faites vous pour câbler le contrôleur, avec ce genre de prises: ( dans mon cas imposées par le connecteur HXT 4 mm de la batterie principale)



Je veux dire par là, quelle est l'astuce qui permet de clipser les prises PK dans le housing, de manière à ce que çà se connecte et déconnecte en tirant juste sur le housing, sans que les fils ne viennent à chaque fois??? Je n'ai en fait jamais utilisé ce type de prises avec housing, je me contentais de souder sur les deux prises d'alim du contrôleur, deux prises PK nue, le court circuit étant justement évité par l'insertion dans le housing, côté batterie... Mais çà m'obligeait, comme vient de me le faire remarquer à juste titre, l'ami Pierre; à "tirer" à chaque fois sur les fils pour la déconnexion...Cà ne m'a jamais posé de souci jusqu'à maintenant, car les soudures étaient bien béton...


Salut
j'utilise beaucoup ce genre de prises,parce que je les trouve bien faites niveau soudure.
c'est du solide,par contre il faut vraiment faire attention ,en soudant à ne pas faire déborder l'étain.
parce que justement elle deviennent impossible à clipser sans limer le surplus d'étain.
il y a une vidéo pour expliquer la marche à suivre perso j'utilise un tournevis à plat pour forcer sur les fiches métalliques,c'est assez
dur à clipser par contre une fois fait c'est le top.

@+
 
Il est preferable de ne pas utiliser ces isolants mais plutôt de la gaine thermo ce qui permet de debrancher chaque cable separement, sinon couper le lien entre les deux cosses.
 
C'est comme la politique... chacun a son avis... et personne n'a totalement raison...

J'en suis actuellement aux connecteurs 5.5mm long, mâle au noir côté batterie et femelle au rouge, isolation thermo et tube silicone sur le connecteur mâle.
=> se connectent noir en premier, rouge ensuite (dans ce sens pour ne pas laisser un mâle en l'air avec risque de court-circuit)
=> connectent naturellement deux batteries en série (10s, 12s...)
=> identique aux connecteurs anti-flash de Jeti (pour qui souhaite)
=> se soudent vraiment très facilement (avec mon fer autorégulé de 200W)
=> j'utilise du thermo 9.5mm avec facteur de réduction 3, rouge et noir
=> facile à déconnecter
=> ils passent 120A sans problème (je ne dépasse pas 100A)
Inconvénient
=> n'allez pas (par erreur) brancher le rouge et le noir de la même batterie ensemble (surtout quand vous faites un branchement série)

PS: prend du câble de 4mm² (#13) jusqu'à 80A ou du 6mm² (#10) jusqu'à 120A
 
Coté sécurité pour moi le mieux c'est d'avoir un connecteur unique avec les deux câbles. Pas de risque de mettre en court circuit un pack. Après chacun son choix en fonction de l'intensité et de ses gouts personnels. Pour moi qui utilise plein gaz dans les cinquante ampères (60 en tout début de vol) la prise dean c'est le meilleur compromis (la vraie, pas les copies bas cout). Ceci étant ça coute rien ou presque d'essayer plusieurs solutions, coté facilité de soudure et sécurité les connecteurs pour prises Pk montrés ici sont très bien (oui faut éviter que ça bave, mais c'est assez facile), tout ce que je leur reproche c'est l'aspect pratique.

Hal
 
Haut