• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Câblage U Bec???

Montagnon25

Membre actif
Bonjour à tous.
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les U BEC, et je me pose la question de savoir ou repiquer son alim.
Faut-il utiliser un connecteur mâle, et venir se brancher sur la prise femelle d'équilibrage, ou faut 'il faire une soudure sur les deux fils d'alim du contrôleur???
Ce faisant, n'y a t'il pas un risque de soudure qui casse, lors des manipulations successives de branchement et débranchement de l'accu de propulsion???
On me dit par ailleurs que les connecteurs de prises d'équilibrage ne sont pas assez bons, pour ce faire..
Qu'en est il de vos pratiques habituelles, et comment procédez-vous?
Merci de vos réponses.
 
Personnellement j'utilise la prise d'équilibrage, jamais eu de problème (nota : je suis en 41 Mhz). J'avais essayé une fois de me repiquer sur les fils d'alimentation en sortie du pack ça m'avait pas convaincu. Peut être que la bonne solution c'est de se repiquer au niveau du contrôleur, sur les fils d'alimentation principaux. Comme ça rien ne bouge. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas alimenter la réception sans alimenter le moteur, ce qui est pourtant bien pratique pour régler la télécommande par exemple.

Hal
 
Bonjour

Une soudure bien faite"soudure électronique" = continuité assurée à 100%
Un connecteur, si trop souvent connecté et déconnecté sans prise de précautions= énorme risque .
Attention ne pas trop demander d'ampères dans le second cas.
Les fils d'équilibrage des packs sont souples ,c'était pas toujours vrai,rien de bon dans ce cas
Les prises d'équilibrage ne sont pas des plus faciles a connecter et déconnecter ,ne pas tirer sur les fils !!!!!!!
Dans mon usage perso prise équilibrage pour la charge et le contrôle de la tension via la telémetrie = oui
Alimenter une réception je passe mon chemin
Gilles
 
Salut à Tous

Je vais encore répondre à coté de la question ..... Quel est l'utilité d'utiliser un UBEC ????

Pour moi, c'est d'avoir un circuit alimentation du RX séparée, donc une batterie supplémentaire différente de la propulsion, donc le problème de câblage ne se pose pas.

Ou alors un défaut d'ESC partie BEC ??? Dans ce cas, je change l'ESC.

Après, il faudrait en savoir plus sur le montage exact ....

A+
 
En cas d'utilisation du connecteur d'equilibrage il n'est pas inutile d'ajouter un verrou afin d'eviter le debranchement accidentel, HK en vendait il y a quelque temps.

De mon côté je rajoutais un connecteur JST sur le connecteur de l'Esc.
 
Haut