• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO plus de moteur au bout d un moment sur 2 avions differents

dogy38

Nouveau membre
bonjour
j ai 2 avions qui me posent probleme

1) top quark (vieux moto planeur) que j ai transformé en électrique avec moteur brush esc hobbyking 30a radio eurgle +son récepteur et accu 11.1v/2200mah

2) cap 232 en dépron moteur emax cf2812 esc mistery cloud 30a radio turnigy+module orange2.4g et récepteur orange 3axi et un autre accu 11.1v/2200mah

mon problème est que sur les 2 modèles au bout de 4/5/6 minutes (très aléatoire) et peu importe la distance....plus de moteur.
je baisse le manche des gaz je le remonte au milieu et ça repart...30secondes et plus rien de nouveau.parfois il ne repart pas du tout. J atterris tout est ok dérive profondeur aillerons mais pas de gaz....je débranche l accu...je le rebranche et les gaz sont de retour.

help...je ne sait plus de quel coté chercher..merci
 
Bonjour,
le top quark ! de merveilleux souvenirs, à l'époque je l'avais équipé d'un OS10FP.

Pour ton soucis , as tu mesuré la tension des éléments et du pack complet aux différentes phases de fonctionnement?
Je pense que ton contrôleur doit être programmé avec une tension mini .
Vu le temps de fonctionnement que tu indique la tension doit être trop basse et donc coupe l'alim.
Le fait de le redémarrer, cela doit faire remonter un peu la tension pour être juste au dessus de la limite.
C'est une hypothèse, même si je ne suis pas un expert.
 
salut
et voui c est pas tout jeune j avais 22 ans quant j ai acheté ce kit et.....le temps a passé.

c est pas un problème d accu car j ai un petit module qui beep quand une des cellules descendent en dessous de 3.6v....
par contre je viens de refaire un test de portée et a une centaine de mètres je perds les gaz l esc emet des beep beep beep jusqu a ce que je baisse le manche de gaz.si je le remonte le moteur redémarre et se recoupe 10secondes après. la dérive et la profondeur marchent toujours et je peux atterrir .si je me rapproche de l avion(50m) le moteur fonctionne normalement sans s arrêter et jusqu a ce que la batterie soit vide.
on dirai qu a 100m je perds uniquement la voie des gaz....et sur les 2 modèles....bizarre!!!!!!!!
 
tu es en 2.4GHz ? si oui les antennes sont bien à 90°?
Pas de carbonne ou autre , qui pourrait masquer le signal de ton emetteur ?

Si 41 Mhz , j'ai déjà lu que les motorisations electriques Brushless ne font pas bon ménage.
 
Vérifie ce qui se passe lorsque tu coupes l'émetteur et que tu le remet en route, tu as peut être un fail safe programmé sur les gaz et des soucis de portée, sur ta radio.
 
Haut