• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur brushless 9 poles

j'ai bien ressoudé les 3 fils mais il ne démarre pas s'il n'est pas dans une position définie et en plus il fait juste un quart de tour et s'arrête. Il n'a jamais servi car trop petit pour le modèle pour lequel je le destinais .
j'ai changé de variateur ,( qui fonctionne sur un autre modèle) et c'est le même problème. j'ai testé un autre moteur sur ce variateur et il fonctionne.
il va probablement terminé à la poubelle, dommage
alain
 
donc c'est un 12 poles.

Pour le reste ce serait quand même mieux si tu expliquas ton problème. Ca veut pas dire que quelqu'un pourra t'aider mais au moins on pourra essayer. Parce que au début quand tu donne pour seul indice que ton moteur a 3 fils, c'est normal tous les brushless ont 3 fils.

Tu parle de variateur. Je pense que c'est un abus de langage et que c'est un controleur (variateur = moteur à balais, controleur = brushless). donc tu as branché les trois fils de sortie du controleur sur les 3 fils du moteur, et les deux fils d'alimentation du controleur vont au pack. c'est bien ça ? et la prise avec des fils de servo (3) est reliée au récepteur.

après tu fais quoi et il se passe quoi ?

Hal
 
bonjour
il y a 12 aimants, mais il n'a que six bobinages
avant que je ne le démonte il ne tournait que par à coups , éventuellement finissait par tourner mais dès que je mettais une hélice, plus rien ( probablement pas assez de couple)
j'ai 3 controleurs brusless et 3 moteurs .
j'ai fait toutes les combinaisons possibles pour vérifier et celui ci ne fonctionne jamais.
je l'avais remmené à mon vendeur qui m'a dit aussitôt" il y a un fil de coupé car il y 2 voire 3 fils sur chaque connecteur", on n'en voyait qu'un.
je l'ai demonté et n'ai trouvé que 3 fils
j'ai alors cherché et trouvé le schéma sur jivaro qui donne bien un brochage avec seulement 3 fils sortants
j'ai remonté le tout et procédé aux essais et je suis au même point de départ, il ne fait que des petits à coups, mais refuse de tourner.
je crois que malheureusement il n'y a plus rien à faire et qu'il ne me reste plus qu'à refaire chauffer ma carte bleue.
dommage, de plus il n'y a plus de marchand dans ma ville, le dernier magasin qui m'avait vendu ce moteur ferme le mois prochain et liquide le peu qui lui reste ( des gros brushless, pas des petits pour 150g).
merci
 
Haut