| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2008
| j'ais juste 2 questions a vous poser deja n'ayant jamais de modèle aussi gros que celui ci en électrique pouvez vous me dire si je dois prendre un accu lipo de réception si oui comment on le branche avec le récepteur? et si vous avez cet avion pouvez vous me dire comment il se comporte? merci |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Marne la Vallée
| Bonjour Macpipe, Très bon choix, ce zing est sur ma liste pour les prochains investissements. Pas besoin d'un accus de réception dédié, on reste dans du matériel classique, mais rien ne t'en empêche. Lipos 5S Controleur 60A Axi 4120/14 Hélice 13x7 et c'est nickel... Fred
__________________ L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre... Calmato Sport 40 électrifié-Piper Cherokee électrifié (Hangar 9) Piaggio P139 D Graupner 1.80m (Electrifié) FunJet Ultra |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2008 Lieu: Paris
| Salut Je n'ai pas cet avion, mais voici 2 threads qui en parlent, avec pleins de photos et pleins de liens http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=868670 http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=99069 Ils viennent de sortir une nouvelle déco : voir page 14 sur rcgroups Mais pour moi, le rouge reste le plus beau http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=1969477 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour, Sympa aussi cette 3éme déco, c'est vrai que le noir et jaune est un peu tristouné. Même si le rouge flashe bien, ce jaune est sympa aussi. Fred
__________________ L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre... Calmato Sport 40 électrifié-Piper Cherokee électrifié (Hangar 9) Piaggio P139 D Graupner 1.80m (Electrifié) FunJet Ultra |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| et avec un axi 4120/14 vous metteriez quoi comme accu derrière? mon choix se porterais sur ce moteur avec un variateur protronick de 70a par contre en pack d'accu je veux pas faire de bétises.... j'ais pensé a un 4000 en 4s mais j'ais peur que ca fasse trop juste avec ce moteur.... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonsoir Grainger, Oui, je confirme, le 4S va limiter l'autonomie à moins de 10mn. Pour pouvoir voler une bonne dizaine de minute avec la config préconisée, il faut un max, à savoir des 5S 5000 20C. Elle sont actuellement très intéressantes chez HC à 72$ (séries FlightMax bleue). Un controleur 60A suffit, série Plush chez HC (46$). Fred
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2007 Lieu: Modèle Club Buxéen (91)
| Bonjour, le mien a fait son premier vol hier. Il est équipe en 6S avec un Xpower XC 5025/16, mais ce vol a dû être fait en 4S seulement suite à des problèmes de contrôleur (après appel à Topmodel, c'est le timing à régler). Il était bien sûr très juste au niveau puissance, mais volable (à fond !), histoire de vérifier les débattements et centrage. Par contre, un demi-train n'a pas résisté à l'atterro et le fond s'est arraché. Entre la fragilité de la fixation et la virilité de mes atterrissages, j'aurais pourtant dû m'en douter! J'ai donc commandé hier un train fibre en une pièce et je compte renforcer la fixation (ce qui n'est pas facile car on n'y a pas accès). Mais à part ça, le vol était très sain et prometteur. Philippe
__________________ Il faut toujours prendre le maximum de risques, avec le maximum de précautions. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2007 Lieu: Modèle Club Buxéen (91)
| Bonjour, pour le poids nu, c'est trop tard! Tout monté, il était à 2.9 kg, il est maintenant à 2.98 après la réparation, le nouveau train et les roues plus grosses. Tout ça avec 6S (4 + 2) en 4400 et sans AQ de réception, mais avec un Ubec. 3 vols depuis, beaucoup de plaisir en vol avec une vitesse "appréciable" mais la possibilité de le ralentir, très vif sur ses axes et pas méchant pour un sou. A recommander.
__________________ Il faut toujours prendre le maximum de risques, avec le maximum de précautions. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2010
| déterrage du topic. possible de mètre un moteur thermique dessus?
__________________ avions:calmato sport 40,cap 232(2,01métre ).radio: optice 6 sport 41.190 mhz,EMT6A 2.4GHZ blog: http://vercore-model-club.skyrock.com/ site:http://vercors.modeles.club.free.fr/ Nicolas:12 ans |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h15.

).
Mode : Linéaire