• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobby-King

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello, :)

La question philosophique du jour :

Pour minimiser le risque "douane" sur une commande HC, est-il préférable de :

1) Faire une grosse commande chez HB (disons 150$), probablement plus repérable aux yeux des douaniers, mais avec un surcoût raisonnable en cas de contrôle (taxes + frais de douane + frais de dossier unique)

2) Faire 2 ou plusieurs commandes séparées à montants plus faibles, peut-être plus faciles à passer, mais avec un surcoût élévé en cas de contrôle des paquets (frais de dossier 18€ x nombre de colis)

Parce que commander une bricole à 20$ et en prendre pour 18€ de frais de dossier, ça doit pas faire rigoler quand même... :(

Rhooo, à me relire, j'ai l'impression de chercher à écouler de la drogue... :p
 
Toute commande de moins de -28$ "soi -de 22euro" ai autorisé.
voire poste n°#3701;
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=127101&p=371
Par contre ,je ne sais pas ci c'est frais de port compris
 
acrobate73 à dit:
Toute commande de moins de -28$ "soi -de 22euro" ai autorisé.
Oui, c'est vrai, j'avais effectivement vu ce post. Mais je ne voudrais pas pousser à l'extrême et faire 6 commandes séparées, d'une part parce que certains articles de ma commande font déjà plus de 30$/unité, d'autre part parce que le total des fdp commence à chiffrer.
Je pensais plutôt à 2 x 75$ ou au pire 3 x 50$, mais pas au delà.

Enfin, c'est une bonne remarque, merci Acrobat73. :)
 
Moi perso ,à ta place je ferais qu'1 commande de 150$.
Car ci tu de prend 3x les douane pour 50$,tu va payé 3x40euro environ,
1 commande de 150$ te coûtera environ 50à60 euro max ;)
et ci tu prend pas l'envoie en EMS ,tu as des chance de passer à travers.
 
Euh, a 30$ le port EMS, tu va en avoir pour plus de port que si t'avais fais une grosse commande avec de la douane xD
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut