| | #2044 (permalink) | |
| Modo | Citation:
j'aimerai pouvoir m'exprimer sur la privatisation :D | |
| |
| | #2047 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| non perso c'est rare que je dépasse les 100$... sauf là ouch.... bobo le compte... mais bon c'est soit ça soit les gros projets qui doivent aller en standby jusqu'en novembre... (avec le risque d'être décalés si d'autres envies de zinc me prends...) |
| |
| | #2048 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Suisse
| Citation:
| |
| |
| | #2049 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| sur l'histoire du UBEC, pas d'accord avec Sirius, ça marche très bien (d'une manière générale, je ne connais pas le Turnigy). La solution de rafmos est cohérente, suffit soit de souder les fils d'alimentation du Ubec sur ceux du controleur soit tout bêtement de souder dessus une prise d'équilibreur et de la brancher sur la prise d'équilibrage du pack. Pas de risque de voir la tension du pack descendre en dessous de 5 volts (un pack 4S en dessous de volts d'une part il est foutu et d'autre part l'avion est par terre parce que 5 volts le moteuir tourne plus depuis longtemps). Pas de risque d'oublier de charger un pack réception, ou d'avoir à surveiller sa tension. L'interrupteur : il ne sert pas à grand chose dans le cas ou c'est le pack de propulsion qui alimente le Ubec parce que on ne le laisse pas à bord (le pack). Il sert si on utilise un pack lipo d'alimentation réception séparé et si le UBEC permet d'abaisser la tension de 7,4 volts à 5 ou 6 volts parce que celui-là on ne l'enlève pas après chaque vol. "bips" de moteur quand on coupe la tension récepteur : sur mes engins y'a pas de problème, récepteur pas alimenté et controleur branché sur pack réception il ne se passe rien (mais c'est pas du matériel Turnigy ni provenance HK). T'a qu'à faire un essai avec ton controleur qui n'est pas BRC, tu branches le pack sans alimenter la réception, tu verra ce qui se passe. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| |
| | #2050 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Suisse
| Hello et merci beaucoup pour tes précisions. Je sais que sur ce sujet je suis un peu le roi du hors-sujet, mais j'aimerais encore poser une question : Comment faut-il brancher l'Ubec sur l'égaliseur ? A quoi correspondent chaque fil du cale d'égalisation de la LiPo ? Je pense que c'est pour chaque cellule, mais plus précisément ? Citation:
Ok, pour l'interrupteur, je comprend. Sirius avait raison ! Merci d'avance... | |
| |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h15.

Mode : Linéaire