Revenir en arrière   [Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Aéro / Electrique Le forum consacré à la propulsion électrique, parce-que la motorisation électrique ne sert pas uniquement à mettre en l'air des planeurs en mal de remorqueurs, on peut aussi faire voler des avions avec, si, si !

Like Tree2Likes

Sujet fermé
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 13/03/2009, 10h16   #1 (permalink)
Membre Grand Maître
 
Avatar de sirius35
 
Inscrit : December 2006
Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
Messages: 16 741
Par défaut

Bonjour tout le monde,

Notre site d'achat favoris nous a habitué à changer de nom au fil des ans, Hobby-Kong, United-Hobbies, Hobby-City et maintenant Hobby-King...

De plus les anciens topic datent maintenant et dépassent largement les 3000 post, ce qui les rends illisible, et les questions récurrentes plombent le sujet.

Bref voici le nouveau Topic :p

Pour un Bref rappel :

* HK propose des produits asiatiques, certains sont bon, d'autres passable, et certains très mauvais, mais bon vu les tarifs il ne faut pas s'attendre à du très haut de gamme. Il faut savoir que dans les reviews des fiches produits n'apparaissent que les avis favorable à HK, 4 ou 5 étoiles, pas moins, de toutes manières ils virent les avis défavorables...

Citation:
Bad comments without proof or detailed description of what was bad are deleted. Also bad comments are deleted when a product was revised or improved or the bad quality issue was solved.
In short : the comments are not there to vent your anger or unhappyness. They are there to say what's good about a product or about what can be improved about a product in a constructive way.
indiqué sur le forum d'HK ;)

en gros pour que les mauvaise critiques restent il faut les étayer et pas seulement dire "mouais c'est nul" ;) :lol:

donc pour se faire une idée du produit il faut fureter dans les review pour trouver les plus pertinentes (avec des données technique de test, faire des recherches (fonction "recherche"), trouver d'autres points de vues sur les forums Anglais et Français de HK voire même de RCGroup.... paré de toutes ces infos vous pourrez faire vos achats sereinement ;)

* Si pour une raison X ou Y la procédure de paiement plante vous avez la possibilité de faire un paiement manuel via le "Manual order payments " dans votre profil.

* Si votre commande payée reste en status "Not available" pendant une semaine cela signifie que la commande a été annulée dans ce cas il faut leur écrire et cela débloque la situation

* Ne commandez pas des produits en backorder si vous êtes pressés, car les délais annoncés (élastiques) d'HK peuvent facilement prendre un mois voir plus en délais supplémentaire....

* Les articles indiqués en BK sont des articles en rupture de stock en cours de réapprovisionnement, inutile de demander sur le forum une éventuelle date de retour en stock, personne ici ne travaille pour HK, le meilleurs moyen étant encore de contacter le service client (mail indiqué plus bas dans ce post).

* Les articles en stocks négatifs sont des articles en rupture de stock sans date de réapprovisionnement, et là aussi idem comme énoncé précédemment quand au retour en stock.

* il faut compter environ 10 jours de transport (en moyenne) pour les envois en Registered Airmail, 10 à 20 jours pour le Parcel, 3 à 5 jours pour l'EMS et 20 à 30 jours pour l'envoi simple Airmail

* ne vous alarmez pas s'il se passe une semaine entre votre passage de commande et son envoi.... ça se passe comme ça chez HK ;)

* de manière générale entre la commande et la réception des marchandises les délais sont long... très long... de manière générale (je le répète)... donc vous voilà prévenus...

* concernant le suivit des colis vous avez le site de la poste de Hong-Kong, dont le tracking complet ne fonctionne que pour les envois EMS et Parcel (mise à jours entre 1 et 3 jours selon les dates), pour le Registered Airmail ça ne trace que du départ d'HK au départ de Hong-Kong, ensuite c'est environ 10 jours d'attente.

* il se peut que le site de tracking de la poste de Hong-Kong indiqué par HK indique :

Citation:
The Enquiry Reference Number (Rxxxxxxxx) is not available. We are sorry that we are unable to provide you with further information
ça signifie que le colis est traité par HK, par forcément partis de leurs locaux, ou déjà à la poste de Hong-Kong mais pas encore traité par leurs services ;)

EA----HK = EMS Hong-Kong
RS----CH = swisspost et aussi numero de ce style 983413848200035650
EC----SG = speedpost
EE----CN = EMS CHINE

Envoi en Air Mail RB-----HK pas de facture sur le colis ni à l'intérieur.
Envois en GLS (via l'entrepôt d'Allemagne) : numéro de type : 203961407965
Envoi en Air Parcel CP---HK la facture est dans une enveloppe scotché sur le colis...

* si vous avez des questions concernant vos commande ne pas hésiter à les contacter directement par mail, Service Client ou autres, soit tenter leurs forums (Anglais) (Français, tenu par un certain Pierre). Dans le pire des cas un n° de téléphone en France est dispo en haut à droite de leur page d'accueil

n° que voici : 01 76 63 74 41

nouveau numéro de contact pour la France :

Citation:
France Toll-Free (English) 0800-911176
numéro gratuit comme c'est indiqué (numéro vert) mais en Anglais ;)


* En cas de panne et autres SAV, contactez en priorité le Service Client et/ou faire un tour sur le Formulaire SAV. Et après accord de ces derniers les éventuelles retours doivent incorporer un n° de retour DOA ainsi que le document suivant :



En cas d'oubli d'article ou de réception défectueuse, la procédure pour réclamer est assez simple.

Citation:
Wrong item received or parcel missing items.
Our warehouse utilizes barcode id, product scanning, RFID security, final item counting and parcel weight recording to ensure each order is full and correct.
We take our shipping and dispatch accuracy very seriously.
If you have received a parcel that is incorrect or incomplete, you must do the following within 48hrs of receiving the parcel;
1) DO NOT throw any of the packaging or product materials away. Keep the entire package 100% as you recieved it.
2) Weigh your parcel and it's contents. You can use a kitchen scale for this. It must be accurate to 5g.
3) Photograph the parcel and it's contents. The photo must show products, parcel and packing materials clearly.
Email cs@hobbyking.com with the following information;
Order ID:
Parcel Weight:
Problem with order:
Attach photos of the parcel and contents, as stipulated above.

Failure to follow the procedures above will result in a rejection of the claim.

Never accept a parcel that is crushed, damaged or has been left open, possibly allowing contents to fall out.
et pour rappel l'adresse retour est le :

Att:Yuheng Wu
C/O Warranty Returns Dept.
Room 16-17, 16F, Goldfield Ind. Ctr.
1 Sui Wo Road.
Fotan, HONG KONG

il faut compter 20 à 30 jours avant que le SAV soit traité.

* en cas de non réception de votre livraison, un délais de 60 jours d'attente à partir de l'envoi et observé par HC, des fois que le colis se soit égaré mais finalement retrouvé son chemin (délais de livraison anormal)... passé ce délais soit HK rembourse (la plupart du temps sous forme de discount code... mais remboursement intégral si on insiste) ou renvois une seconde fois. Ceci n'est valable que pour les envois en Airparcel, EMS et Registered... les envois en Airmail ne sont pas assurés et en cas de perte vous n'aurez que vos yeux pour pleurer

* ha oui à propos d'insister poliment... ne les menacez pas (type litige paypal ou autre)... ils sont très rancuniers et risqueraient de faire encore plus trainer les choses, voire même de vous rembourser et supprimer votre compte chez eux manu militari (persona non grata), ce qui serais dommage si vous aviez un compte Gold ou Platinum. Donc toujours rester Zen et poli (les caresser dans le sens du poil...).

* enfin dans toutes vos correspondances n'oubliez pas de mentionner les références de votre commande ;)

* Il se peut que votre commande, si elle contient des lipos, suive un parcours différent que les ports standards (SwissPost Via Singapour puis Zurich) ou voit son port surclassé (passer du Registered à l'EMS) pour les raisons suivantes :

Citation:
If you order more than 3,000mAh in LiPoly it will be shipped either Swisspost (if you choose Air Mail) or EMS. Depending on which option you choose during checkout.
This logic is now hard-coded into our warehousing system.
The Swisspost print queue WILL NOT print any order with less than 3,000mAh in Lipoly.


WHY?
It is illegal to ship Lipoly via Air Mail and Hong Kong Post now forbid any Lipoly to be sent via their service.
Until recently Hong Kong post have been asking gently for their customers to stop sending LiPo. However recently due to public pressure and a fire in the customs area of the Air Mail center the government have placed pressure on HKP to x-ray as many parcels as possible.
Complaints have also been made to various airline companies (Cathay Pacific, United Airlines, to name a few).
HobbyKing does not ship by normal HKP methods and has the goods registered as D.G. to be handled differently. That being said, we cannot ship more than 3,000mAh in 1 parcel and must use other couriers if the amount is above that.
For evidence of the recent memo from HKP, below is a sneaky photo I took of their internal note.
NOUVEL AN CHINOIS

Le Nouvel An Chinois est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. C'est le début de la fête du printemps qui se déroule sur quinze jours et s’achève avec la fête des lanternes.

la date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février.

Le Nouvel An est célébré officiellement en Chine (sept jours de congés) et à Taïwan (cinq jours), à Hong Kong et Macao (trois jours), ainsi que dans certains pays d’Asie où l’influence de la culture chinoise est importante, ou dont la population comprend une forte minorité de Chinois ethniques : Singapour et Malaisie (deux jours), Brunei et Indonésie (un jour), Viêt Nam (fête du Têt, trois jours, avec un jour de décalage avec la Chine tous les 22 ou 23 ans pour compenser le décalage horaire entre Pékin et Hanoï), Corée du Sud (fête de Seollal, trois jours).

Chez HK cette période est synonyme de longues voire très longues attentes ;)

En 2008 Le support clients, courrier et entrepôt ont été fermés du 7 au 12 février

Les usines Chinoises (donc tous les fournisseurs d'HK) ont été fermées du 20 Janvier au 12 février...

Par expérience sachez que la date du 12 février était loin de signifier la reprise... c'est la date de remise en activité des usines, donc il se remettent à produire, comptez 2 semaines de production (là nous sommes déjà fin février) puis ils envoient aux détaillant (HK et autres) qui traites les longues liste des commandes (compter jusqu'à 2 semaines aussi)... donc livraisons pas avant mi Mars !!!! Et là je ne parle que des produits en stock positif... Pour ce qui est en backorder c'est a roulette Russe... ça peut venir dans le mois comme vous faire patienter jusqu'en juin !!! (je n'abuse pas c'est du vécu !!!)

La période de Mars voit les délais de traitement des commander passer à 2 voire 3 semaines... et ceci est une situation "normale" ne paniquez pas... :o

le rythme de croisière d'HK (à savoir un traitement de la commande sous une semaine... j'ai dit traitement, pas livraison... toujours en moyenne, je ne tiens pas compte des cas exceptionnels) revenant qu'à partir d'Avril/Mai

[EDIT 2009] Le nouvel an Chinois s'est très bien déroulé et HK n'a été fermé qu'une semaine, les livraisons et réappro sont ultra rapide... Bref 2009 commence sous de très bonne augures ;)

* Chose importante : La douane....

Comme tous achats à l'étranger, vous devenez importateurs, donc de ce fait vous êtes assujettis à des taxes d'importations et la TVA.

Les risques de voir son colis stoppé à la douane (valeur déclaré inférieur à la valeur réelle du produit, facture non présente dans le colis, ...) est réel, donc pour infos ça donne :

TVA 19.6%
Droit de douane 4.70%
Frais de dossier 18€

01.41.84.48.48 (chronopost roissy)
0 825 801 801 service clients (0.15€/min)
fax 0141844776 pour envoi facture
d_douane@chronopost.fr

et voici du vécu concernant une commande en EMS :

Citation:
Envoyé par FreddOsny
Voila comment cela c'est passé pour moi

- commande passée le 15/2 dans la soirée
- mail d'expédition le matin du 16 :)
- coup de tel de la douane le matin du 17 :(
"y'a pas de facture, envoyez moi votre relevé PayPal par mail : d_douane@chronopost.fr"
- ce que je fais immédiatement 138.20$
- le 18 le paquet repart
- le 19 le livreur arrive et me demande 39 EUR de frais

Le paquet n'a même pas l'air ouvert
la valeur déclaré par HK est de 41$

sur le bordereau de dédouanement on peut lire :
"Pièces modélismes" "Valeur Douane 107 EUR"
VENTILATION DES TAXES :
- droit de douane : 0
- TVA 19.6% : 21
- Frais de dossier : 18

le colis a mis 3 jours avec l'arrêt aux douanes !
Inscrivez votre numéro de tel sur le site d'HK cela permet d'être joint rapidement (je suis liste de rouge généralement j'hésite mais là aucun soucis, aucun démarchage pour des cuisines chinoises ;) )
************************************************** ******
************************************************** ******

en cas de soucis d'accus gonflé et/ou s'effondrant rapidement (produit encore sous garantie) voici la procédure à suivre pour contacter le support technique d'HK :

* faire des photos du pack accus sous 3 angles différents et si possible avec d'autres accus pour bien montrer le gonflement

* bien faire apparaitre le n° de série des accus sur les photos (et bien l'indiquer dans le message)

* Indiquez des données techniques comme la capacité de recharge qu'ils prennent (si vraiment elle est basse)... genre des accus 2200mah qui ne se vident que de 1000ma avant de s'effondrer... indiquer le nb de cycle de charge qu'ils ont, la config moteur/esc sur lesquels ils sont installés (pour bien mettre évidence leur utilisation à 10 ou 15c max... au besoin joindre le calcul)...

il faut savoir que des accus 20/30c utilisés à ces taux de décharge là ont une durée de vie courte et c'est normal (ce ne sont pas des accus de compet) et qu'il vaut mieux toujours les utiliser à 15c maxi... et qu'en effet des accus 20/30 qui gonflent ou s'effondrent à 15c ce n'est pas normal ;)

pour ceux qui ont des soucis avec la langue de Skakespeare voici ce que cela peut donner par exemple :

Citation:
I've bought from you 2 lipo of brand name Hextronik:
#HXT10003S/2103 HXT D9 1000mAh 11.1v 20-30C Lipo variations
and
#HXT17003S/2096 HXT D9 1700mAh 11.1v 20-30C Lipo Pack variations.

My order number is #20033629‏

They've got each one 4 or 5 cycle use but they are anormaly filled (round like a balloon) at end of charge at 1C and more at end of discharge at 15C max.
For 1700mAh reference is : 7FGR97027
For 1000mAh reference is : 7FGR97027

I've used them in a microjet from multiplex with light equipment,
- ESC is a turnigy Plush 30A,
- motor is a HXT 2835 (380S) 2200kv Brushless Inrunner
- prop is a cam speed prop 4.7x4.7 from Graupner
Max current is 16A.
ESC Cut off goes around 1 to 2 minutes wich means a discharge of about 530mAh max for 1700mA lipo!!
=> So lipo are really broken.
I've joined some picture to see by yourself.
I charge them with a lipo charger : 3E Lipo Charger 2-5Cell w/ Balancer
How could you help me?

Thank you very much.
en remplaçant bien sûr par les mentions qui sont propre à votre cas ;)

concernant le SAV sur les accus Lipo voici ce que dit HK :

Citation:
HobbyKing® Lithium Polymer Battery Warranty Policy.

Due to the complexity and delicate nature of Lithium Polymer Batteries, please note the following points prior to making a claim.

Please keep the following in mind before making a claim;
We check all battery pack voltages prior to shipping. It is a simple process and takes us 3 seconds per pack. Doing so assures us that the battery is fit for use, is within the voltage range and has no shorting.
This process does not remove slightly unbalanced packs.

1) You can only make a claim for 'Under voltage' the same day the parcel arrives and prior to the lipoly pack being charged or cycled. 'Under Voltage' means that 1 or more of the cells in you pack has a voltage lower than 3v per cell. After the battery has been cycled or used, no claim for 'under voltage' can be made.

2) We do not replace burnt batteries. All batteries are checked prior to shipping, if a short on the balance connector was to happen, it would happen prior to shipping. Burnt batteries are also impossible to examine, therefore they are not warranted.

3) We do not warrant crash damage, of any kind. If your pack shows signs of an impact or trauma, we will not replace it.

4) Never disassemble your pack. Regardless of your skill level, expertise or qualifications. We will never replace a disassembled or 'inspected' pack.

5) Rapid Capacity Loss. Should your pack fall well short of it's stated capacity, please indicate to us how you achieved capacity claim. We will test packs for charge and discharge values. Should the battery have severe capacity loss, we will test each cell for maximum and minimum voltage charge as well as I/O. This can indicate to us if the pack has been over-discharged. Packs which are over-discharged will not be replaced.

6) Because of the complexity and nature of these batteries, all packs must be returned to our Hong Kong office. Packs sent to any of our warranty agents, will be rejected.

7) Packs which have a cell voltage difference of less than .245v per cell cannot be replaced. Please balance your packs if your packs appears to be unbalanced.

8) Should you be too concerned about sending the parcel back to us due to safety reasons. We will not warrant the pack. Purchasing any battery from hobbycity.com, constitutes an agreement to this warranty policy.
Each battery brand has it's own warranty time limit. Our standard Lipoly warranty limit is 30 days, unless otherwise stated in the product listing.
Ne jamais retourner quoi que ce soit chez HK sans qu'ils vous y invitent de le faire et surtout en cas de retour à leur SAV bien mentionner le n° de retour qu'aura indiqué le support technique, l'adresse retour et un rappel du problème des accus (car ce n'est pas forcement la personne qui a traité votre demande en ligne qui traitera votre colis à son arrivé chez HK... surtout que les colis retour mettent jusqu'à 1 mois parfois pour arriver chez eux... aller savoir pourquoi... donc ne pas les relancer avant 4 semaines pour savoir où en est le traitement d'un SAV)

************************************************** ******
************************************************** ******

Concernant une commande via l'entrepôt HK situé en Allemagne, voici l'expérience de FreddOsny à ce sujet

Citation:
Envoyé par FreddOsny Voir le message
Bonjour

voila le compte rendu de ma commande sur l'entrepot allemand :
il s'agissait de 14 packs lipo 3S

pour commander en allemagne il faut :
- Remplir son panier uniquement avec des produits provenant de l'entrepôt allemand
Lien vers l'entrepôt allemand de HK
- choisir le port spécial pour l'entrepôt Allemand
DPFD 4-7 Days 0-3kg (Germany to France)
- Payer de la même façon en dollars via PayPal

Il n'y a pas de douane à redouter sur les produits partant de l'entrepôt allemand
la TVA à déjà été ajouté c'est pour cela que les prix sont parfois 50% supérieur sur certains lipos, (le 3S 1800 20C : 9.50$ en Chine 14.50$ en Allemagne)
mais parfois identiques !? voir par exemple les rubans de led
lien vers la catégorie Eclairage de HK

le port n'étant que de 15$ pour 3kg il faut bien calculer car en se regroupant cela peut revenir moins cher et surtout beaucoup plus sur et rapide qu'une commande identique en chine

Le suivit des colis est parfait effectué par DPD en temps réel sur leur site
mon colis a été scanné 8 fois
il est possible de traduire le suivit en remplaçant les 2 dernières lettres dans l'adresse fourni par HK dans son suivit de commande :
(...)&lang=en en (...)&lang=fr

Le colis est parti un jeudi et est arrivé le mercredi suivant avec un lundi férier et une erreur d'aiguillage en Allemagne, c'est donc rapide

La livraison en recommandée a été effectué par chronoposte
(sans problème car j'étais présent)



************************************************** ******
************************************************** ******

ATTENTION !!!!

Méfiez-vous des tentatives de phishing (hameçonnage) Paypal qui arriveraient dans votre boite email...Pour cela il faut paramétré son logiciel de mail pour ne recevoir que du TXT unicode les liens frauduleux apparaissent alors clairement.

voici ce que ça donne en TXT :

Citation:
PayPal https://www.paypal.com/us

Informations concernant votre compte:

Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

activer http://www.servicesercurityhs.com/ww...1190737782.htm

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue de comptes PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059

Protégez votre compte

Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.com/) afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plaît consulter nos conseils de sécurité

Protégez votre mot de passe

Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.
vous avez vu le lien ? CE N'EST PAS DU PAYPAL !!!!!

en version HTML ça reproduit ultra fidèlement la charte graphique Paypal et bien sûr le lien n'apparait pas sous sa forme texte mais sous la forme d'un bouton paypal....

donc :

1/ Paramétrez vos logiciels mails pour ne recevoir vos mails qu'en mode TXT (ne me demander pas comment, regardez l'aide de vos logiciels respectifs, au pire furetez sur les sites micros dédiés à vos softs, ils foisonnent !!!)

2/ Pour limiter le HTML ne vous inscrivez à des newletters qu'en mode TXT, bannissez le HTML de vos mails, certes c'est moins beau mais c'est plus sécurisé et ça ne véhicules pas les failles et virus, et au pire vous aurez des liens vers les pages HTML correspondantes dans le message.

3/ Si vous devez vous connecter à Paypal, TOUJOURS le faire sur le site direct de Paypal, JAMAIS à partir de messages dont la nature peut être ambigüe (même si à 98% ça vient de Paypal... car au pire si c'est du vrai Paypal vous le retrouverez dans la boite de message de votre compte Paypal en ligne)

4/ Toujours vérifier l'entête de vos messages afin de vérifier si le nom apparaissant de votre correspondant est réellement celui pour lequel il se prétend être

Donc le réflexe à avoir et d'aller immédiatement été se connecter sur le site de Paypal (au pire 1er lien commercial en Recherche Google, sinon mettez le dans vos favoris), et bien sûr aucuns messages chez Paypal, ensuite vérifier l'expéditeur du mail reçu, si c'est du service@service.fr (ATTENTION authentique lien de phishing) (je l'indique ici car en plus ils se feront scannés par les mail-robots fabricants de spam... et toc dans les dents retour à l'envoyeur :lol: )... rien à voir avec Paypal... Si vous pouvez le rajouter manuellement dans vos liste antispam faites le !!!!

Donc ici c'est direct à la poubelle en passant par un enregistrement dans la liste noire (liste spam)

Au passage il est fortement recommandé de dénoncer les sites et mails frauduleux à paypal en transmettant les mails et sites en question à spoof@paypal.fr

restez prudents ;)

### ha oui je n'ai aucunes actions ou avantages extra chez HK (c'est bien dommage ça...) et ce topics n'a de vocation qu'à répondre aux questions que vous vous posez ;)
JEANJACQ likes this.
__________________
Question Hobby-King ? Voir post#1
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
YouTube

Dernière modification de sirius35, 13/11/2010 à 12h27
sirius35 est déconnecté  
Ancien 13/03/2009, 10h23   #2 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de planeuristemanu42
 
Inscrit : February 2006
Lieu: Roanne
Messages: 3 185
Envoyer un message avec MSN à planeuristemanu42
Par défaut

Punaise chapeau Sirius ... beau boulot
__________________
Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
parce que je le vaut bien :lol:
planeuristemanu42 est déconnecté  
Ancien 13/03/2009, 10h27   #3 (permalink)
Membre Grand Maître
 
Avatar de sirius35
 
Inscrit : December 2006
Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
Messages: 16 741
Par défaut

juste un condensé de mon expérience, enrichie de celle des uns et des autres ;)
__________________
Question Hobby-King ? Voir post#1
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
YouTube
sirius35 est déconnecté  
Ancien 13/03/2009, 11h04   #4 (permalink)
"RAFIOT 22"
 
Avatar de yaeger
 
Inscrit : October 2005
Lieu: COGNAC
Messages: 2 652
Par défaut

Bon ben normalement on ne devrait plus avoir les triplons de questions toujours pareilles ! Beau boulot Sirius !
@+
__________________
Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
Haroun Tazieff .
yaeger est déconnecté  
Ancien 13/03/2009, 11h16   #5 (permalink)
Membre Grand Maître
 
Avatar de sirius35
 
Inscrit : December 2006
Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
Messages: 16 741
Par défaut

Alea Jacta Es :lol: :lol:
__________________
Question Hobby-King ? Voir post#1
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
YouTube
sirius35 est déconnecté  
Ancien 13/03/2009, 13h12   #6 (permalink)
The découpeur
 
Avatar de ticreole8
 
Inscrit : January 2009
Lieu: Ici
Messages: 3 841
Par défaut

Juste un "petit" commentaire concernant le nombre d'étoiles : j'ai déjà vu à plusieurs reprises ,des commentaires à 1 étoile par exemple ,donc seraient-ils devenus un petit peu plus souples ,peut-être ?
Sinon ,belle entrée en matière pour remettre le post dans le bon sens (ce pour quoi il a été créé ,d'ailleurs ) ? ;)
Avis aux parieurs ,dans combien de temps le 3000ème post ????
__________________
****** Construction TEMPEST ******
"A l'école, on ma demandé ce que je voulais être plus tard ...
j'ai répondu : "heureux !"
on m'a dit que je n'avais pas compris la question ...
je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie !"
ticreole8 est déconnecté  
Ancien 13/03/2009, 13h18   #7 (permalink)
Membre Grand Maître
 
Avatar de sirius35
 
Inscrit : December 2006
Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
Messages: 16 741
Par défaut

Citation:
Bad comments without proof or detailed description of what was bad are deleted. Also bad comments are deleted when a product was revised or improved or the bad quality issue was solved.
In short : the comments are not there to vent your anger or unhappyness. They are there to say what's good about a product or about what can be improved about a product in a constructive way.
indiqué sur le forum d'HK ;)

en gros pour que les mauvaise critiques restent il faut les étayer et pas seulement dire "mouais c'est nul" ;) :lol:
__________________
Question Hobby-King ? Voir post#1
Nieuport 17
Fokker Triplan Dr1
YouTube
sirius35 est déconnecté  
Ancien 13/03/2009, 13h24   #8 (permalink)
The découpeur
 
Avatar de ticreole8
 
Inscrit : January 2009
Lieu: Ici
Messages: 3 841
Par défaut

Tout a fait d'accord !!!
__________________
****** Construction TEMPEST ******
"A l'école, on ma demandé ce que je voulais être plus tard ...
j'ai répondu : "heureux !"
on m'a dit que je n'avais pas compris la question ...
je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie !"
ticreole8 est déconnecté  
Sujet fermé

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/2212-hobby-king.html
Ecrit par For Type Date
hobbyking - Web Search Results This thread Refback 29/01/2014 10h05


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h42.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2014