| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003
| J’ai un accu (3S 2600mAh) qui a enflé... On voit très bien qu'il y a un élément en difficulté... J’ai envie de le démonter et de brancher sur un autre accu (identique 3S) un des éléments (démontes) pour faire un 4 S De faire cette opération une deuxième fois puisqu'il me reste un autre élément.... Et ensuite de brancher le tout en parallèle pour obtenir un 4 s 2 p Faut dire qu' début, j'ai 5 éléments identiques J’espère ne pas mettre le feu à la cabane Avis ????? Merci
__________________ don't give up If the broom fits, ride it.... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2003 Lieu: Vannes (56)
| Si j'ai bien compris, tu un 3S nickel et un 3S avec 2 éléments OK, ça te fait donc 5 éléments de dispo. Tu peux faire un 5S avec mais pas un 4S2P car là il faudrait 4×2=8 éléments (2 packs 4S montés en parallèle).
__________________ Mon hymne ! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Modérateur | houla surtout pas ! La tu cherche a mettre 3 elements en serie (donc 11.1V) en paralelle sur un seul element (3.7V), ca va te faire un méga court jus au moment ou tu brancher ton element, le plus faible cherchant a monter a la tension des autres, et les plus fort vont s'abaisser vers le plus faible (et ca en quelques microsecondes) donc tu va faire gonfler voir eclater l'elements seul et tu va flinguer tes 3S... Un 4S2P cela implique d'avoir 8 elements en tout... La au pire tu peut faire un 4S1P en branche le - de l'accu seul sur le + du 3S, et tu utilises le - du 3S et le + du 1S pour te faire tes fils d'alims, ca te fait bien 4 elements en série soit un 4S1P... Pour faire un 4S 2 P il te faudrai faire 2 packs de 4S (donc 2 packs de 4 elements en série soit 14.8V chacun) puis relier les - ensemble et les + ensemble (donc les mettre en paralelle, et la tu te retrouvera bien avec un 4S2P. @+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h29.

Mode : Linéaire