| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #252 (permalink) |
| Intermittent des pistes Inscrit : October 2009 Lieu: Annemasse
| Si ça peut aider, j'ai acheté : 2 contrôleurs Towerpro 12A (pour le l'indoor, y avait que ça en pas trop cher) HobbyKing Online R/C Hobby Store : TowerPro 9g w12A Brushless Speed Controller et je les ai programmé avec la carte Turnigy que j'avais prise pour un petit 10A de la même marque. La carte : HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY BESC Programming Card Et ça marche nickel !
__________________ MX-12S 41/Jeti Duplex, MX-22 Jeti Duplex, X-Taze, Megadart bi-turbine, Xeno, DG-1000 T2M, Cessna 182 T2M, Spacewalker 2 Seagull, Fiu en gestation, SPAD GetSome, Harmony S2G, Petit Chelem, SBach 342 .60, CatStick. Saint Julien Aéromodélisme |
| | |
| | #254 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2010
| Bonjour Après un controleur HK "mystery" totalement HS dés le début , je rachète un turningy 40 A avec un systeme de prises qui semblent prévues pour << équilibrer les tensions individuelles des accus au cours de la décharge >> . Cette fonction qui est habituellement asssurée à la charge , serait donc aussi en décharge . Quelqu'un a-t-il vu de tels dispositifs ailleurs ? Est-ce une nouveauté ? Le zarbi du truc est que , l' ensemble de prises X ( 2S , 3S , 4S ) pour les différentes cells sont reliés à l' electronik centrale par ... trois fils seulement . Ce qui pour une 4S , laisse une impossibilité . chaque elmt doit être shunté ou remis en circuit selon une mesure de tension séquencielle , mais chaque fil inter élément doit aller à l' electro de contrôle ... et trois c'est pas assez au delà de 2 cells . Bref je suis merplex sur cette fonction annoncée .
__________________ " si dieux vouloir les oiseaux voler , lui leur avoir mis moteur " Picha , << la honte de la jungle >> |
| | |
| | #255 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2007
| Bonjour, Moi j'ai un TP mag8 18A pour un moteur Brushless Turnigy 2830 dont les spécifications précisent: courant Max 18A Mon accus est un LiFe 3S donc 9,9V, j'ai donc programmé l'ESC sur NiMh sans cut-Off de tension basse. Tout à l'air de fonctionner, sauf que quand je mets les gaz à fond... tout s'arrête... y compris l'alimentation du récepteur... comme si l'ESC "disjonctait" C'est peut-être un problème de dimensionnement, j'en profite donc pour poser des questions plus génériques (de débutant): - Est-ce que le fait qu'un ESC soit étiqueté 18A signifie qu'il ne peut délivrer au maximum que 18A? - Est-ce que si l'on met un gros moteur sur un petit ESC on crame l'ESC ou est-ce qu'on limite la puissance du moteur? - A l'inverse, est-ce que si l'on met un gros ESC pour un petit moteur on crame le moteur? |
| | |
| | #256 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2010 Lieu: Chelles 77500
| Donc d’après ce sue j'ai appris depuis Si un ESC est en 18A en pointe ca veut dire qui'il peut délivrer pendant un certain moment 18A (voir fiche du ESC) Si tu met un gros moteur tu risque de cramer ton ESC et si tu met un gros ESC ce n'est pas un problème : souvent fait ; un ESC 80A pour moteur 60A Et pour ton cas je pense que c'est ton ESC qui "disjoncte" de quel ampérage est ton moteur et aussi tu dit "tout s’arrête" c'est le moteur qui "bloque" ou même les servo (redémarrage nécessaire) |
| | |
| | #257 (permalink) |
| Le moteur est un Turnigy 2830 les spécifications indiquent 18A max HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 2830 Brushless Motor 1000kv Ce que j'ignore c'est si cette valeur est l'intensité maximum qu'il tire ou si c'est l'intensité maxi qu'il supporte. "Si tu met un gros moteur tu risque de cramer ton ESC et si tu met un gros ESC ce n'est pas un problème : souvent fait" D'après ce que tu dis, c'est plutôt la première hypothèse et mon ESC est sans doute trop juste, un 20 ou 25A serait préférable. Peut-être que le moteur pleins gaz tire plus... Peut-être qu'il faut soustraire les 1,5A du BEC au 18A ce qui ne laisse que 16,5A pour le moteur. Si le moteur se contentait de plafonner par manque d'intensité délivré par l'ESC, ce ne serait pas un gros problème pour mon motoplaneur (un Arcus), mais là quand je mets les gaz à fond, tout se coupe, le moteur s'arrête net, mais surtout le récepteur s'éteint et je suis obliger de tout débrancher pour redémarrer... imagine si ça arrivait en l'air ! |
| | |
| | #258 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
le mieux dans tout cela et c'est pas une nouveauté de le dire c'est de mesurer la conso avec un wattmètre (appareil quasi indispensable en électrique)
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 | |
| | |
| | #259 (permalink) |
| Merci, electro24, Le problème vient bien de l'accu. c'est un LiFe Hypérion tout neuf 3S 9,9V 1600mAh Mais je me suis trompé de série et celui-ci ne décharge qu'à 5C et 5x1,6=8A !!! Je suis loin du compte. J'ai trouvé un autre accu pour faire un test et ça fonctionne. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h30.

Mode : Linéaire