| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Toulouse
| Donc en fait, pour résumer, le contrôleur commande la vitesse du moteur par la tension, et ajuste la fréquence pour maintenir le couple qui permet cette vitesse. J'ai bon ou je dois tout reprendre ? Manu |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre actif | j'ai été faire un tour sur le site Robbe rien de particulier sur les docs et qui + est d'après les photos c'est pas les mêmes couleurs sur l'esc et le moteur variateur Variateur BL ROXXY 918 - 1-8628 Roxxy Bl Outrunner 5055/08 - 1-4782 ROBBE Austria quant au sens comme le dit Bargo il suffit d'inverser deux bornes entre le moteur et l'esc pour avoir le sens de propulsion voulu (aile par ex)
__________________ U=RI tout électrique (pour le moment) radio : futaba 8FG 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule ,piaggo P139D à venir Dernière modification de electro24, 01/03/2010 à 23h13 |
| | |
| | #33 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| je passais par là et je vois que personne n'a répondu à Manu31. Donc, Manu tu as à moitié juste - le controleur commande la vitesse par la tension - Mais il ajuste la fréquence non pas pour maintenir le couple mais tout simplement pour que ce soit compatible avec la vitesse (qui est commandée par la tension). - Pour répondre au couple demandé (car le couple est un résultat, pas quelque chose de commandé) c'est l'intensité qui varie, avec une relation C = (I - Io) * Kc (Kc : constante de couple, Io courant "à vide"). Au passage Kc = 1/kv. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro. spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre actif | je recommande cet article pour la théorie brushless ESC http://pagesperso-orange.fr/odt55/TH...lectrique1.pdf bonne lecture
__________________ U=RI tout électrique (pour le moment) radio : futaba 8FG 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule ,piaggo P139D à venir |
| | |
| | #37 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
Certains choix sont surprenant : _Se baser sur la puissance maxi donnée par le constructeur , comme si c' était une donnée fiable . _Faire tourner le moteur à 72% du kvV , c ' est le charger fortement . Je conseillerais aux utilisateurs de modifier la formule de la case F14 en C9*0,82*3,5*C12 . La feuille de calcul
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #38 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
__________________ U=RI tout électrique (pour le moment) radio : futaba 8FG 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule ,piaggo P139D à venir | |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Bonsoir. j'ai bien compris le fonctionement du moteur bruschles et de son variateur. cependant , je ne comprend pas le mode de réglage de la vitesse ! j'entend parle de trois fils sur lesqu'elles on fait varier la tension ou on a la possibilité d'envoyer des impulsions ? En fait j'ai besoins d'une vtesse super stable. Merci pour vos explications .:erm: |
| | |
| | #40 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
Ce n ' est pas une simple nuance de vocabulaire . Citation:
Si oui précise un peu ta question . Franchement , c ' est pas clair inch:Pourquoi faire ????
__________________ Press enter to exit | ||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h35.

inch: