| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
|
__________________ en marche: avioracing serie touring, losi micro-T, avion semi-maquette PC9 Mon club: www.gap-online.fr |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Oui, mais même en brushless ca fonctionne avec la plupart de moteurs........... à partir du moment ou le nombre de poles n'est pas trop élevé. Hacker, Kontronik, Aveox, etc ........ ont proposés pendant de nombreux années des combos avec 2 moteurs et 1 seul controlleur. Et ca fonctionne à merveille. Tu trouveras de nombreux exemples dans les anciens posts qui traitent les Twinjet, Twinstar, Partenavia etc etc ...... tous ont fonctionné avec un seul controlleur et deux moteurs brushless à l'époque ou un controlleur présentait un cout très élevé. (environ 1500fr un simple controlleur 40A) De nos jours, plus aucun interet. Un controlleur ne coute plus rien, pas besoin de s'embeter à cabler deux moteurs en parallèle.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Merci beaucoup pour ta reponse. Vu que j'ai un budjet tres limite (ben oui, que de l'argent de popoche )donc je vais prendre 2 moteurs et un controlleur.J'ai lu des explications, et je n'ai pas compris ce q'etaient les "poles".C' est bien le nobre de bobines dans un moteur?
__________________ en marche: avioracing serie touring, losi micro-T, avion semi-maquette PC9 Mon club: www.gap-online.fr |
| | |
| | #54 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| C'est le nombre d'aimants. Attention à vouloir économiser quelques euros on finit parfois par perdre plus que ce qu'on espérait gagner ..... M'enfin à toi de voir et tiens nous au courant. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h35.

)donc je vais prendre 2 moteurs et un controlleur.
Mode : Linéaire