Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/12/2006, 00h45   #11 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: 79
Par défaut

Merci Ron ! ;) Je possède déjà énormément de photos et vidéos de Cri Cri dont ce modèle à réacteur ;) !
cricri79 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2006, 06h50   #12 (permalink)
Membre pas encore senior

Lieu: orgeval 78
Par défaut

salut
je n'sais pas si mon avis pourra d'aider
mais moi, je n'achète plus de chinoiseries, ni moteur, ni servos, controleur ou autres, c'est vrai, les prix sont souvent attractifs mais pour quel résultat?

mes excuses mais je rebondis sur cette reponse....d'après toi d'ou vient le materiel vendu par graupner, mpx et les autres???? a part les etiquettes...et encore, fais nous partager ton experience, il y a un sujet ouvert par bungymania il y a des test tres interressants

salut
tolona est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2006, 20h09   #13 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

tolona, je crois bien que le post auquel tu fais référence a disparu... Pas facile pour la compréhension de tous ça :rolleyes:
Mais si je me souviens bien, la personne diasit aussi - outre le fait qu'elle n'achète plus de "chinoiseries" - qu'elle avait plutôt préféré investir dans un X Power !! Et ça vient d'où X Power à la base hmmmm ?? =D =D
Ancien 21/12/2006, 21h05   #14 (permalink)
Membre pas encore senior

Par défaut

non cricri le post de vinc30 est toujours la en page 1...mais bon a quoi ca sert tout ca, moi j'aime bien mettre les gens devant leurs contradictions...quand tu vois les produits chinois a 15 euros et que tu les paye 70 chez nous reetiquetés, chacun fait son choix.

de plus entre un controleur de chez nous a 60 euros avec programation a la radio et 30 chez uh avec programme usb.....

j'aurais préferé qu'il m'explique mais bon

bonne soirée a plus
Ancien 21/12/2006, 21h12   #15 (permalink)
ça y est! ça marche!

Inscrit : March 2006
Lieu: Pujaut(30)-à coté d'Avignon
Par défaut

Citation:
Envoyé par tolona
mes excuses mais je rebondis sur cette reponse....d'après toi d'ou vient le materiel vendu par graupner, mpx et les autres???? a part les etiquettes...et encore, fais nous partager ton experience, il y a un sujet ouvert par bungymania il y a des test tres interressants

salut
ce n'est pas le sujet de cricri mais je vais quand même te répondre
les chinois sont capables du meilleur mais aussi du pire quand il n'y a pas de cahier des charges
et c'est souvent le cas quand on achète des servos au kilo par ex. mais chacun fait comme y veux, personnellement je fais pleins d'articles dans nos revues et beaucoup de compèt (planeur, planeur électrique et racer) donc poids fiabilité puissance jeu....etc.. qualité= prix plus élevé
en plus, je fais vivre nos détaillants nationaux,mais là encore chacun fait comme y veux................(où comme y peux, bien sûr!....)

- L' E-prom à plus de 200 km/h
- Tout sur l' E-prom (3S, moteur à 45€, fusible 30A et 20dm²)
- l'Eprom à la 5ième rencontre "modelisme.com" le 23/05/10 chronométré à 222 km/h
-le petit chelem, un E-prom RTF

Il vaut mieux regretter de n'avoir pas pu décoller que regretter d'avoir déjà les fesses en l'air
vinc30 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2006, 21h13   #16 (permalink)
Modérateur

Inscrit : June 2002
Lieu: Autiol (13)
Envoyer un message avec MSN à modelvincent
Par défaut

je suis totalement d'accord avec toi tolona d'autant plus que je n'arrive pas a comprendre cette mentalité...

A croire qu'il faudrai que les moteurs que l'on paye 10€ devrai donner autant de perfs que les moteurs qui en coutent 200€...

Qd on achete chinois on sait qd meme a quoi s'en tenir, c'est comme hésiter entre un OS FX et un mds, les prix ne sont pas les meme mais les applications non plus....
@+
modelvincent est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2006, 22h14   #17 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par tolona
non cricri le post de vinc30 est toujours la en page 1...
Arf, fatigué le cricri à force de chercher le moteur de ses rêves :P
Bon par rapport à vinc30 je le rejoins un peu sur le fait que quand on recherche la performance à l'état pur (compétition...) il est certainement préférable de taper dans les marques réputées, mais dans le cas de mon Cri Cri qui sera un "avion du dimanche" je le vois quand même très bien s'accomoder d'un (deux) moteur(s) premier prix :)
Et puis avec les fêtes de fin d'année les "priorités budgétaires" sont un peu bousculées, mais ça je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde :P;)
Ancien 21/12/2006, 23h19   #18 (permalink)
BEAR BEER powered!!

Inscrit : May 2003
Lieu: vauvert (30)
Par défaut

Citation:
Envoyé par vinc30
Personnellement je fais pleins d'articles dans nos revues et beaucoup de compèt (planeur, planeur électrique et racer) donc poids fiabilité puissance jeu....etc.. qualité= prix plus élevé
Bonsoir,

C'était certainement ce qu'il fallait dire et ce qui n'est pas le cas de 90% des modélistes qui consomment cette activité comme un loisir.

Les besoins, le niveau de performances et le budget consacré ne sont pas les mêmes et c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts et toutes les bourses tout simplement.

Mika, bozzo2
Ancien 21/12/2006, 23h46   #19 (permalink)
ça y est! ça marche!

Inscrit : March 2006
Lieu: Pujaut(30)-à coté d'Avignon
Par défaut

là encore chacun fait comme y veux................(où comme y peux, bien sûr!....)

- L' E-prom à plus de 200 km/h
- Tout sur l' E-prom (3S, moteur à 45€, fusible 30A et 20dm²)
- l'Eprom à la 5ième rencontre "modelisme.com" le 23/05/10 chronométré à 222 km/h
-le petit chelem, un E-prom RTF

Il vaut mieux regretter de n'avoir pas pu décoller que regretter d'avoir déjà les fesses en l'air
vinc30 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/12/2006, 20h35   #20 (permalink)
Membre pas encore senior

Par défaut

salut
juste quelques mots pour fermer ce debat, quand j'ai reattaqué le modelisme il y a 3 ans, j'ai joué a fond dans le tricolore et je me suis fait entuber d'abord pas EOL et apres en beaucoup plus grave par NEWPOWER...j'en ai parlé a l'epoque a mon president de club P.WECK...moi quand je vais dansun magasin je ne suis ni journaleux, ni top competiteur simplement un modelisme de base avec quelques moyens....donc pas connu...

malgré tout j'ai continué a jouer le jeu, ca a continué avec graupner et d'autres, dernierement j'ai acheté un bl400-8b pour le pico de mon fils et au premier pet arbre cassé, il a fallu batailler un mois et demie pour qu'il reconnaissent un default d'arbre...encore une prise de tete avec graupner..

donc maintenant a part euromodel et topmodelavec qui je n'ai jamais eu de soucis, je vais acheter a la source..

pourquoi continuer a mettre de l'argent dans des magasins qui ne font que coller des etiquettes sur du matos chinois et qui sont malhonnetes...il parait que newpo ne va pas bien, si le patron respectait les clients ca irait mieux..

j'ai vidé un peu de mon sacet ca fait du bien

a plus
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages