Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/02/2007, 23h50   #31 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2003
Par défaut

Les tripales en petites taille ce n'est pas simple à trouver. Sur le bi moteur cité plus haut les hélices sont des varioprop ( à pas réglables) pas vraiment données mais de tres bonne qualité. Sur mon Laté631, j'ais réussi à trouver des hélices tripales en 6x5 à un prix résonnable (il en faut 6 sur l'avion) mais là il faut chercher ....

Pour le cri-cri qui à une limite de taille d'hélice, les tripales pourraient être une bonne solution.

Bye
Ancien 15/02/2007, 00h29   #32 (permalink)
Junior Member

Inscrit : May 2006
Lieu: aeromodelisme fontenaisien
Par défaut

Citation:
Envoyé par eric.payan
Citation:
Envoyé par motorhead 85
je pense bêtement a un problème qui risque de se produire avec les brushless/controlleurs....

les regimes seront pas forcement identiques... non ??
La différence de régime ne pose aucun pb. On gagne beaucoup à passer en brushless en multimoteur car ces moteurs sont beaucoup plus fiable que des moteurs à balais et 2 moteurs c'est 2 fois plus de pannes !

Bye
:) ok eric 100% d'acord avec toi mais il me semblais que le double tandem contro/brushless n'etait pas facile a stabiliser... meme avec un tandem parfaitement identique... mixage ou autre soluce ?

jamais essayer le double tandem mais intriguer... l'esprit de culture sans doute...;)

ou alors c'est simplement une pure erreur de mon cerveau défaillant d'avoir trop secouer la tete...:D :D
POUR UNE VIE PLUS ROCK'N'ROLL :lol: katana md encore en boite.. grrrrrr Mini Discus 2-c motorisé / acromaster en pré retraite / libelle competition version moteur perso / :lol: go faster, fly better.....but play it loud !! :lol:
motorhead 85 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/02/2007, 08h54   #33 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2003
Par défaut

Ce qui fonctionne mal c'est un controleur pour 2 brushless mais avec un controleur par brushless, pas de soucis.

Sur un de mes avions bimoteurs (Breguet 693, 1,8m d'envergure, 3kg) j'ai un accus et un controleur par moteur donc le risque de variation de puissance entre les 2 moteurs est encore plus grand et pourtant je n'ais jammais rien remarqué en vol.

Bye
Ancien 15/02/2007, 16h02   #34 (permalink)
Junior Member

Par défaut

oki et merci eric ...:)
POUR UNE VIE PLUS ROCK'N'ROLL :lol: katana md encore en boite.. grrrrrr Mini Discus 2-c motorisé / acromaster en pré retraite / libelle competition version moteur perso / :lol: go faster, fly better.....but play it loud !! :lol:
Ancien 12/06/2007, 09h58   #35 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: 79
Par défaut

Hopla, le retour du Cri Cri ! =D
La solution au problème du choix des moteurs a été trouvée du côté de chez Eflypower avec 2 petits brushless quasi identiques aux Align 450S qui étaient convoités au départ, mais pour une vingtaine d'euros seulement chaque :)

Leur installation ne s'est pas faite sans mal, il a fallu renforcer les nacelles moteurs en "fibre chinoise vraiment légère qui risque de partir en vrille au premier coup de gaz :P" et ensuite faire passer tous les fils à l'intérieur des bras reliés au fuselage. D'ailleurs il y a pas mal de points à revoir sur ce kit mais bon, comme il n'existe que celui-ci apparemment, on fait avec !

Pour un peu plus de réalisme un pilote a été ajoutée et le train fixe à l'avant a été transformé en roue orientable (United Hobbies). Il aurait été dommage de ne pas pouvoir le taxier ! :(

Pour finir une petite série de photos de l'insecte enfin terminé :cool:

Pour ceux qui seraient tentés par ce kit, quelques points à revoir comme je l'ai dit plus haut, au niveau notemment de l'articulation du stab, des carénages moteur, des clés d'ailes qui flottent un peu trop dans leurs logements et enfin de la verrière qui n'épouse pas parfaitement le fuselage à l'arrière (on voit sur les photos la cale pas très esthétique :( qui a été ajoutée pour pouvoir serrer la vis de maintien sans tout casser et/ou déformer).

;)
cricri79 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/06/2007, 10h40   #36 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2006
Par défaut

Mignon comme bestiol ! Une video ! :D

Mon blog : http://marc73.over-blog.fr/ (photos, modélisme, aviation, ...)
Marc73 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/06/2007, 11h16   #37 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Pour la vidéo... comment dire.... j'ai bien celle du premier vol mais elle ne dure que qq secondes ! :P Le temps pour les supports moteurs de lâcher comme je le pressentais :mad: Une fois que tout ceci sera solutionné on essaiera de faire une vidéo valable ;)
Ancien 12/06/2007, 15h10   #38 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2005
Lieu: BEL,couvin
Envoyer un message avec MSN à batteurpunk
Par défaut

magnifique avion
c'est un kit tout bois ??

ou l'acheter ??

bye

EXOCET CLUB HEMPTINNE
batteurpunk est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/06/2007, 16h36   #39 (permalink)
Junior Member

Par défaut

cri-cri t'as certes une vidéo en vol ........ pas très glop ...sorry ;) mais tu dois bien pouvoir monter le restant pour nous faire une petite présentation !!! même au sol il est beau !!! et puis le taxiage ..... miam !! allez un tite n'effort !!! merci pour la communauté :D :D ;) !
Ancien 12/06/2007, 23h29   #40 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par batteurpunk
magnifique avion
c'est un kit tout bois ??

ou l'acheter ??

bye
Suffit juste de revenir à la première page :P

@ motorhead : pour quelques secondes je t'assure, ça ne vaut vraiment, pas le coup de faire un montage, crois-moi ! La prochaine fois on fera mieux c'est promis... et avec des moteurs bien élevés cette fois-ci :P , pas des modèles qui décident de se faire la malle quand bon leur semble ! :mad:
Mais c'est vrai que le taxiage est marrant comme tout :)
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages