Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/02/2007, 21h52   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : May 2005
Lieu: Vienne (Autriche)
Par défaut

J'ai l'impression que cette "marque" est complètement inconnue en France, mais l'ayant découvert récemment, je me dois de faire un peu de pub.

C'est un tchèque qui fabrique des warbirds en EPP, et franchement ca vaut le coup d'oeil:
LM Model

Après avoir beaucoup regardé les forums outre-rhin où plusieurs modélistes ont acquis le FW190, je me le suis commandé aussi.

Je voulais un Alfa mais ayant vu leur fragilité, je me suis tourné vers celui-ci.
Alors forcément c'est moins beau qu'un alfa, ca demande plus de travail (enfin pas trop non-plus) et ca vole... ben je ne sais pas encore, j'ai pas testé!
En tout cas c'est nettement moins cher et ca a l'air très résistant (normal puisque c'est de l'EPP)
D'autres possesseurs en sont ravis en tout cas.

Quelques images de ma déco personnelle:

[img=http://img441.imageshack.us/img441/6913/p1020088rx4.th.jpg]
[img=http://img71.imageshack.us/img71/3213/p1020089qs5.th.jpg]
[img=http://img259.imageshack.us/img259/3452/p1020090jk8.th.jpg]
[img=http://img108.imageshack.us/img108/2931/p1020091qw7.th.jpg]
[img=http://img250.imageshack.us/img250/2273/p1020092qr1.th.jpg]
[img=http://img130.imageshack.us/img130/3185/p1020093bv7.th.jpg]

L'intérieur:
[img=http://img468.imageshack.us/img468/484/p1020053pd3.th.jpg]

Montage moteur:
[img=http://img265.imageshack.us/img265/9161/p1020087sk9.th.jpg]

Si d'autres membres de ce forum ont une expérience avec ces modèles, j'aimerais bien connaître leur avis!

LaMuse
Ancien 13/02/2007, 09h52   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2005
Par défaut

Salut !

ça ressemble aux warbirds GWS.
Combien l'as tu payé ?

Tuc
Tugdu77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/02/2007, 11h02   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

En effet, on dirait des GWS, mais ca m'a l'air moins compliqué à monter (j'ai jamais monté un GWS, mais j'ai vu les notices...)

Je l'ai payé 69,90 EUR chez D2Air (Autriche)

On le trouve aussi en Allemagne chez d'autres distributeurs, ou directement chez le fabricant, en version pré-peinte grise ou non-peinte blanche.
Ancien 13/02/2007, 18h16   #4 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2004
Par défaut

Alors ? tu l'as toujours pas fait voler ?
Pour l'instant, j'ai juste l'expérience d'un easystar. Je continu avec un cherokee epp et un twinstar 2 quand le chero sera mort ou quand j'en orais mar ^^ ( le twinstar attend sur mon armoire ^^ ). Ensuite, je prendrais certainement un de leur models ( J'hésite entre les p-51 et le yak ... durdur ) qui accueillera le même équipement que le cherokee ( brushless + 3*1200 mah lipo etc... ).
Donc j'attend avec impatience tes premières impressions ;)
maverick6 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/02/2007, 08h39   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bon alors que dit la météo ?...
hum hum... 20 km/h de vent jusqu'à dimanche, et alors seulement 7 km/h. Bon ben on va tester dimanche matin alors!

Sinon, si tu hésites, je te recommande le FW190 plutôt que les autres modèles. Il est techniquement plus évolué: cockpit en plastique transparent, et surtout intérieur du fuselage déjà évidé. Sur les autres il faut creuser l'EPP dans le fuselage. Mais c'est vrai qu'ils sont jolis aussi.

Plus de détails sur la construction se trouvent sur ce forum, pour ceux qui parlent la langue de Goethe:

RC-line Forum - FW190 aus EPP

Et puis pour info nos collègues allemands de ce forum (et moi-même) font un peu pression sur Libor (c'est le nom du type qui fabrique ces modèles) pour la réalisation d'un F4U corsair en EPP et il a indiqué qu'il travaillait dessus.... miam ! :P
Ancien 22/02/2007, 13h28   #6 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2004
Par défaut

J'avais dèja remarqué le fait que le fw190 était plus évolué. Mais je n'aime pas beaucoup cet appareil. En fait, mon préféré c'est le yak 3 ( entre les 3 ) mais je trouve qu'il a une drole de tête dans sa version epp ( verrière trop petite ?? ... ). J'aime un peu moins le p51 ( trop classique ) mais lui a une allure très fidèle au vrais ...
Sinon, le test du dimanche, ca donne quoi ??
ps: au passage, quand est-ce que le corsair pourrait être dispo ??? ( lui aussi un peu classique ... mais je l'aime qu'en même :) )
maverick6 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/02/2007, 11h55   #7 (permalink)
Junior Member

Par défaut

1er vol: pas terrible en fait. L'avion avait super tendance à partir sur la droite et montait très fort dès que je mettais un peu les gaz. Les commandes étaient hyper réactives et il faisait bien trop de mouvements brusques à mon goût...
Ca s'est d'ailleurs terminé sur le nez et j'ai quelques menues réparations à faire, mais l'EPP pour ca, c'est super!
Ma théorie:
1- symétrie de l'empennage à améliorer (j'ai collé la partie arrière de facon trop approximative et l'on voyait déjà de face un angle différent pour le stab et les ailes... :rolleyes: ). Du coup je suis en train de refaire le collage pour être parfaitement droit.
2- Moteur trop puissant ? Le Simprop Magic torque 20-09 couplé à une 9x6 est vraiment très puissant pour l'avion (il faisait des loopings tout seul si je mettais les gaz à fond, ce qui à quelques metres du sol est plutôt une mauvaise idée!). Peut-être qu'une hélice plus petite serait mieux adaptée. En tout cas je vais mettre un peu de compensation à la profondeur sur ma radio pour le prochain vol.
3- J'ai oublié de mettre de l'expo en programmant ma radio, ce qui n'a pas aidé pour compenser ces mouvements brusques de l'oiseau. Le fait que les ailerons courent sur toute la longueur de l'aile les rend je pense d'autant plus réactifs. Je vais donc mettre de l'expo sur la radio.
4- anti-couple et piqueur: j'avais calé une toute petite lamelle sous une vis du bati moteur pour donner un angle au moteur, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Je vais faire le prochain essai sans anti-couple ni piqueur, et on verra bien si c'est vraiment nécessaire...

Voili voilou.
C'est clair, ca vole pas aussi parfaitement qu'un Multiplex mais c'est ca le challenge!
Ancien 23/02/2007, 12h03   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2005
Lieu: st paul sur yenne Savoie
Par défaut

A priori,si ton avion monte tout seul à la mise des gaz,c'est qu'il manque de piqueur moteur.Je ne sais pas ou était ta cale mais si tu l'enléve peut etre vas tu diminuer le piqueur,alors qu'il faut l'augmenter;

Chris
Ancien 23/02/2007, 21h38   #9 (permalink)
Junior Member

Par défaut

J'en suis bien conscient, mais je veux justement faire un essai sans cale pour vérifier si elle était bien placée ou non, et si il faut en rajouter.

Allez, on finit de le recoller et on y repart! ;)
Ancien 24/02/2007, 00h42   #10 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2004
Lieu: la rochelle/Poitiers
Par défaut

en fait le kit est en epp plein?
a+
Dorian
blanchet est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages