| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2006 Lieu: Allemagne
| voici un petit projet d'un Extra 300LX Plan PDF repris de www.3dfoamy.com puis j'ai changé l'échelle de façon à avoir quelque chose d'un peu plus grand: Envergure : 1022 mm Longueur : env. 880 mm Construction en Dépron de 6mm Plan est seulement en 3D pour l'instant. Celui-ci est un début, je vais bientôt passer au proto, donc pour l'instant pas d'information sur le poids, CG, et je ne sais pas encore quel moteur ou servos. Mais j'espère qu'avec cette envergure le dépron tiendra en mettant une tige de carbon 6mm sur tout le long? ![]() Je suis ouvert à toutes remarques. @+ Davy
__________________ Mosquito Skyartec; Extra 300 Dépron 6mm; F-15 Dépron 6mm; Kyoscho Trainer; MC-22 Graupner; Lama V3 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Loos en gohelle
| A mon avi, tu peut réduire tes épaisseures, garder du 6mm au ailes, avec une jonc carbone de 4, et prendre du 3pour tout le fuselage. Tu l'as fait avec quel programme? ton plan m'intéresserai bien, je n'ai pas le temps de modeliser en ce moment :D Bon vols!
__________________ Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC) FPV : Tucano 1m20 400W Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200. Autres machines : Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h), Indoor : Slid'Air -> une tuerie! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Salut burnst, je veux essayer de garder le 6mm pour qu'il soit un peu plus lourd, donc un peu plus stabil contre le vent. Le plan est fait avec SolidWorks 2007, mais je peux sortir tous les formats (iges, step, sat) mais tu perds les informations sur les surfaces et les esquisses. @+ Davy
__________________ Mosquito Skyartec; Extra 300 Dépron 6mm; F-15 Dépron 6mm; Kyoscho Trainer; MC-22 Graupner; Lama V3 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Salut, enfin voici la machine terminée, tout en dépron. Après avoir passé pas mal de temps à modéliser en 3D, j'ai enfin réussi à sortir quelque chose, je vous l'accorde: la déco n'est pas "Extra"... Mais ce n'est que mon premier essai. Composant électrique (de chez moins cher!!!!): Moteur : Skyartec BL 1750 tr/min 20,- Euro Régleur : Skyartec 30A 36, Euro ![]() Accu : aussi de Skyartec Lipo 11,1 V 2200mAh pour 38,- Euro Helice : Slowfly Prop 8.5x4 Récepteur : Graupner R700 4 Servos : ACE C1016 Et voici les fotos: ![]() ![]() ![]() Et il vole, c'est fabuleux. @+ Davy
| | |
| | #8 (permalink) |
| Gliders fan ! Inscrit : July 2005 Lieu: Toulouse
| Salut, joli travail ! La peinture est sympa quand même ;) Quel poids obtiens tu ? ++
__________________ PCM9XII 41/2.4Ghz, HK-450/Lama IV. Zero/P-51 GWS,Yak54 art-tech. F15/rafale depron. F-16 falcon à réparer, Funjet. Zaile 1m. Yak55 indoor. Venom GPV, Xray T2'007. Tous électriques Daube Topset détruit au SAL mais à repris vie avec un fuso d'x'race!PSS: Aviojet, micro corsair, miniToons V2, stranginette, Monty, P-38, P-47. VDP: X'race 60", prodij' DS, Voltij', HP60, String. F3F: Ascot/Elément/Prédator. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Loos en gohelle
| Salut, c'est possible d'avoir le solidworks please? car j'aimerai me le faire mais en arrondissant un peut plus l'avant. bon vols!
__________________ Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC) FPV : Tucano 1m20 400W Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200. Autres machines : Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h), Indoor : Slid'Air -> une tuerie! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Salut, Pour le poids avec Accu et moteur (fini) env. 580 Grammes. Hi Burnst, oui tu peux avoir le plan en SolidWorks (c'est en Version 2007), mais seulement si j'obtient après ton plan;) Pour information: je mettrais les liens demain en DXF, PDF, DWG et aussi pour le plan SolidWorks. Attention je ne suis pas un pro, celui-ci est ma première expérience donc il y a surement des retouches à faire par exemple pour le rendre plus léger. @+ Davy
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h20.

Daube Topset détruit au SAL mais à repris vie avec un fuso d'x'race!
Mode : Linéaire