Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/04/2011, 11h46   #81 (permalink)
I'm a Ampere Junkie

Inscrit : November 2009
Lieu: Belgium
Envoyer un message avec MSN à Gil G Envoyer un message avec Yahoo à Gil G
Par défaut

tu m'étonne que ça doit grimper fort! C'est clair qui tu n'aurais pas réduit la courbe des gaz, ton moteur aurait déjà cramé

Recherche pales RFM 16X16S
Gil G est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/05/2011, 22h51   #82 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2010
Par défaut

SAlut

Le seul engin que j' ai acheté en kit depuis + de 20 ans : le stinger de Topmod ;
( je dessine et bidouille mes engins perso ) Mais je dois dire que cet engin est très bien foutu .
Motorisé d' abord avec un HXT 2835 de chez HK . Un refort verre epoxy sur tout l' avant depuis le BF , pour aider au centrage avant et à pénétrer la terre en cas ..
( Kv2200 95gr , 3S / 32 A max . avec une speed 6.5x6.5 graupner et accus 3S 1100 mah .
Très agréable , sauf au début , déb gouv excessif . Mais ce moteur a cassé son axe sur atterissage cailloux . Et je ne crois pas qu'il donnait les perfos annoncées , car si il grimpait bien , sa vitesse n' en faisait pas un racer .

Puis monté un Moteur XA-2815-3 de Topmod , ( Kv 3000 ) et 4.7x4.7 speed prop .
Accus 3S 1100 + 450 en // mah . Et là c'est devenu un super thriller , rapide voltige très homogène , bref le pi'ed .
Aujourd'hui , avec même moteur ,je pousse à 16v8 4S avec des 40C 1050 mah .
et peut être une 5.2x5.2 si la 4.7 torune trop vite ...
Bref , tant que le centrage reste avant au mm près , on peut vraiment se faire peur .
Une fois , un paquet de scotch AQ tombé dans la cul fuselage , m' a montré ce que donne un centrage arr = une horreur impilotable , mais voltige super autant qu' involontaire . Fini par plantage verticale dans champ de blé . enfoncé jusqu' à l' emplanture , aile sautée par rupture camlock - comme dans les manuels - Ca se retire comme une carotte . A part pales hélice , rien de cassé !!! accus enfoncés sur vari , c'est tout .
Bref , demain je test l' ultime à 4S rhino 1050 ! AVec ces accus , le poids reste env à 595g , malgré la puissance 450 W ... ça va pas durer longtemps mais c'est pas ce que je lui demande .
Selon , j' essaierai le 4S 1800 normal 25C , mais je crois que ça va être un peu lourd
680 g ( 50g /dm²).
Seul blème , l' attero trop lourd : il faut de l' herbe haute ou du blé comme filet d' arrêt .
Mais un engin super pour aborder le pilotage racer et surtout le règlage : tout doit être au milipoil dans les clous . (incidence stabil , trims , et centr % )
Ancien 12/12/2011, 22h42   #83 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Lieu: Gien (Loiret)
Par défaut Comment j'ai collé le couple moteur

1 - Envelopper le moteur avec du film alimentaire plastique par exemple.

2 - Fixer le moteur à son couple.

3 - Bloquer la cellule verticalement (voir photo 1).

4 - Fixer le flasque du cône sur l'axe du moteur sans l'enfoncer à fond pour garder une marge de manœuvre.

5 - Intercaler par exemple deux morceaux de ctp de 2mm d'épaisseur entre le bout du fuselage et le flasque du cône, le piqueur et l'anti-couple étant déjà inclus lors de la fabrication de la cellule ci le flasque du cône est correctement positionné comme expliqué ci-dessus aucun calage entre le moteur et le couple ne sera normalement nécessaire par la suite (voir photo 2).

6 - Positionner 4 points d'epoxy (flèches rouge) pour fixer le couple à la cellule et attendre le séchage complet (faire 2 points et attendre le séchage avant de glisser les cales pour effectuer les 2 autre points, voir photo 3).

7 - J'ai mêlé à la dremel les 4 points de colle, pas assez pour ne pas décoller le couple et juste assez pour positionner une tresse de carbone.

8 - Pour positionner la tresse de carbone :

a) Calculer la circonférence du couple moteur pour couper la tresse à la bonne longueur.

b) Bourrer sans trop en mettre de l'epoxy entre l'épaisseur du couple et le fuselage (flèches verte).

c) Mettre de l'epoxy sur la tresse et retirer l'excédent avec les doigts cela facilitera la mise en place de cette dernière.

d) Positionner la tresse dans l'angle que forme le fuselage et le couple à l'aide d'un cure dents par exemple et remettre de l'epoxy sur la tresse pour former un joli chanfrein sans venir déborder sur les trous ou les vis de fixations moteur, le cas échéants nettoyer de suite.

9 - Ne pas oublier de laisser en place le moteur pour l'étape 8.

10 - Le lendemain démonter le moteur et de le déballer avant remontage.

Avant tout collage poncer et dégraisser les pièces avec de l'acétone, éviter en manipulant les pièces de déposer du sébum sur ces dernières.

Désolé mais à partir du point 7 pas de photo, trop pressé d'aller voler mais bon rien de compliqué car si vous montez un Stinger c'est que vous n'êtes plus vraiment débutant.
EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt, Excite de chez Stratair, Fitness de chez Airtech, X'Race 2.08 de chez Airtech.
ROYALpro 9 - 2,4GHz Multiplex
rosace est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/12/2011, 11h13   #84 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2010
Par défaut

Beau didactique de montage . Chapeau !.
Je suis toujours étonné que cette fixation , un collé bord à bord ) soit si résistante ( la mienne ne fut pas aussi chiadée ayant juste renforcé de soie de verre le tour de la jonction) .
Lors d'un vol hors centrage , j' ai fini par un attero vertical ( sauver les meubles ), noze in , et planté dans un labour comme une carotte , enfoncé jusqu' à emplanture = ce bâti n' a même pas bougé ! et les trois couches de soie aussi sur le nez ( une interne et deux dehors ) ont été amorties d'un coup .

Même avec une caméra Cam D23 ( hk) sur le dessus de l' aile , les perfos de cet engin ( 4S + AX2815/3 et cam speed prop 4.7² ) ça reste très jouissif .
Après un nouveau fuselage , et une douzaine de vols j' arrive tout juste au règlage de calage neutre ( plein pot sans devoir corriger la pente au manche pour garder le pallier )
Avec une hélice 5.2² , on peut faire des choses encore plus surprenantes, mais le hurlement des 28000 rpm manque un peu au charme .

Qui peut m'indiquer un racer type genre haut de gamme (pour course pylone je suppose ) , pour juger des chiffres ?
Je me souviens du Trifik , tout en stratifié , qui m' avait paru vraiment à la limite de la balistique pure ( charge alaire , charge au Watt ) , et je me demandais comment ça se pilote , vu la vitesse , la petite taille ( surface visible !) et le cadre mini d' évolution , faut une bonne vue .

Dernière modification de LU6FER, 13/12/2011 à 11h25
LU6FER est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/12/2011, 18h22   #85 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par LU6FER Voir le message
j' ai fini par un attero vertical ( sauver les meubles ), noze in , et planté dans un labour comme une carotte
deja passer sur le forum mais ca m'as rapeller des souvenirs

Uploaded with ImageShack.us
Gaby est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages