| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| Comme je l' avais signalé et comme certaine personnes sont intérésser, j' ouvre donc un post sur ce projet très spéciale car autant que je sache il s' agit d' une première sur ce forum! Depuis peu je me suis lancé dans la construction à l' échelle 1 d' un Nieuport 27, au début c' était pour aider les copains qui c' était lancé dans ce projet mais je dois bien avouer que celà me plait de construire ce projet! Alors voilà!!!!!!!!!!!!!!!!! Un Nieuport 27 me direz-vous c' est quoi çà??????????? Et bien nous allons faire un petit retour en arrière!!!!!!!!!!! Le Nieuport 27 était un avion de chasse biplan français de la Première Guerre Mondiale , conçu par Gustave Delage . Le Nieuport était le dernier de sa génération (chasseur monoplace) ; il était conçu à partir du « Bébé » de 1916 . ![]() Conception et développement : Il fut basés sur les avions de chasse Nieuport 17 et 24 . Il avait un empennage vertical de contre plaqué et un empennage horizontal arrondi et améliorer pour l’amélioration de la stabilité de l’appareil . Delage arrondi les saumons d’ailes et des ailerons afin d’améliorer le roulis . Son armement consistait en une mitrailleuse Vickers synchronisé et montée dans le fuselage (en France et en Italie) , et parfois en un canon Lewis dans l’aile supérieur (Angleterre) . Le Nieuport en service : Il servit en petit nombre notamment avec l’Armée de l’Air Française pendant la Première Guerre Mondiale et le British Royal Flying Corps et Royal Air Force (RAF) en 1917 et début de l’année 1918 . L’Italie acheta la licence pour produire des Nieuport 27 dans les usines Macchi Company basées à Varèse . En 1918 Les Etats-Unis achetèrent 120 Nieuport 27 comme avion d’entrainement . L’As français Charles Nungesser était le pilote le plus célèbre à voler sur cette machine ![]() Caractéristiques : Rôle=Avion de chasse Constructeur=Nieuport Date de mise en service =1917 Equipage=1 Envergure=8.18 m Longueur=5.88 m Hauteur=2.44 m Poids à vide=354 kg Poids maxi au décollage=554 kg Vitesse maxi=187 km/h Plafond=5 550 m Temps de montée=5 000 m en 22 minutes Principal Utilisateurs=Aéronautique militaire française , Royal Flying Corps et Italian Fly Service Prix=?
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ Dernière modification de FALCON ONE, 23/09/2011 à 22h34 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Dans le cadre de ce projet, nous avons acheté le plan de cette avion mais nous avons aussi utilisé les nouveaux matériaux tout en gardant les formes caractéristiques de cette aéronef! Donc l' ossature du fuselage a été réalisé en tube aluminium aviation que nous allons recouvrir de CTP et autre matériaux aviation! Voici le fuselage à l' heure actuelle, les pièces en CTP sont brut de découpe sur ces 2 photos! ![]() ![]() Ces pièces vont être fignolé durant le week end!!!!!!!! @+++++++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Salut Bud, Ce n' est pas une maquette, nous allons piloter ce coucou sur des meeting aérien grandeur! Il y aura bien un pilote dans l' avion!!!!!!!!!!!!! @+++++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2009 Lieu: Plañvour
| Citation:
__________________ Comme le dit si bien Patrick : "L'important, c'est pas les watts... C'est ce que vous en faites " | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Euh oui, il s' agit bien du roulis! A force de taper sur le clavier, je finis par me tromper de mot! Merci, je corrige!!!!!!!!!!!!! @++++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ Dernière modification de FALCON ONE, 23/09/2011 à 22h40 |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
Pour le moteur, je ne sais pas encore car la partie mécanique ce n' est pas mon truc mais je sais déjà que le moteur sera largement suffisant! Je me renseigne demain et je te le dit Bud!!!!!!!!!!!!!!!!! @+++++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| toujours plus bas Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse
| Bonjour Je m'abonne aussi car ils ont quelque choses, ces Nieuport, qui me plait pas mal. Et c'est pas tous les jours qu'on "croise" quelqu'un qui en construit un grandeur... Côté finition, la mitraieuse sera prévu? ![]() Bonne construction...et bon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Le Nieuport recevra bien des mitrailleuse factise, en ce qui concerne le moteur, je n' ai pas vu le responsable de la mécanique mais on m' a dit que le moteur sera un moteur en étoile! Dés que j' en serai plus sur le moteur, je vous en parlerai bien sur! En attendant, j' ai travaillé un peu dessus cette après midi, je vous montrerai peut-être demain les travaux réalisés! En attendant voici trois photos des roues! ![]() ![]() ![]() @+++++++++++
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |