| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif | je suis actuellement en terminal S(depuis peu ^^) et mon reve serais de devenir pilote. je me suis renseigné un peu partout,et bon...il faut se l'avouer,les chances de devenir pilote cadet d'air france,sous officier dan l'armé de l'air,ou de rentré a lenac sont infime a moins d'etre surdoué ce que je ne suis pas :) donc je penche pour une formation autodidacte. En france ceci revient a environ 100 000€? Ma question est la suivante: -Dans quel type de pays la formation couterais le moin cher?(au USA elle revient pratiquement au meme cout qu'en france),je penchais pour des pays de l'est ou de l'Afrique,cela est t-il donc possible de commencé sa carriere la bas pour ensuite revenir en europe? merci de votre attention porté a ce sujet :) |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : février 2007 Lieu: Ansouis
| Salut Je connais (par internet) un pilote de ligne, il a payé 7 000 € pour l'ATPL; environ 10 000 € pour le CPL; 22 000 € pour la qualification en vol IFR et 20 000 € pour la formation de pilote de BOeing 737. Ce qui lui revient à 60 000 € à environ. a++
__________________ Super Décathlon (OS 50sx) / Extra 300S (OS 60fx) / Planeur / Aile volante. Peut être le P47D de Graupner ! Mon blog : http://avion84.skyrock.com/ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : août 2006 Lieu: Les Milles
| Salut ! Pour une formation à moindre frais : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=115466&p=5 ;) Avec ça tu prends un (gros) sac de gravier et de verre pillé, tu comprendras !!! Tchô et bon courage !!!
__________________ De l'avion, de l'hélico,... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : décembre 2007
| Tu peux aussi quitter la France et partir au Canada ou aux USA ... J'y vis et tout ce qu'on raconte sur la vie US en France est un tissu de conneries !!! Pas de frein immense ici par rapport à la France, tout est possible à qui se bat pour l'obtenir .... et les formations coûtent beaucoup, beaucoup moins cher ici !!! Marc (Citation X pilot) |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : mars 2007 Lieu: VAR
| Salut à toi futur pilote. Je te donne mon exp personnel. Mon père est retraiter de AOm. CDB dc1030. Moi , je voulais faire comme mon père. Mais je me suis vite rendu compte de deux choses: Si tu à les capacité intellectuel et un niveau en Math BAC +5, passe le con cour de l'enac. Tu à peut être une chance. Si tu à un peu d'argent de côté, par au canada!!! Mais attention, la licence que tu auras, la france s'en fou :) :) :) Chez nous le ciel, la météo et les nuages sont différents :) :) :) C'est la france, faut pas chercher plus loin. Sinon, si tu est plein à craquer, passe une formation en france. Elle te coûteras pas loin de 110 000€ et tu auras moins de 500hdv. Si j'avais eu le courage de mon père je serai parti moi aussi à l'étranger!! La plus part des amis PDL, sont tous partis hors de france pour gonfler leurs blocs. Il sont revenu avec 2 à 3000 hdv. A++++ Bon courrage.
__________________ Cessna Caravan OS55AX :D :D , Super Décat OS 55AX , Easy Star, MX12,Raptor 90 SE Full carbone :D :D :D :D , GY 401, Futaba T9CP |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member | Il faut arretter de ce braquer spring.... !!! Il faut juste remettre les choses à leurs place, il serait illusoire qu'un débutant pense passer ces licences au Canada et de revenir avec pour voler en france, et cela le débutant doit le savoir vue la somme enguagé pour une formation autodidacte. La DGAC doit ce mettre à les accepter OK, mais ça n'est pas de fraiche actualité pour le moment, et cela risque de trainer encore un petit moment !
__________________ No brain, no fear... |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : mars 2007 Lieu: VAR
| Salut à toi. Envoie moi un mail. Je te donnerai le nom de mon père. Et qui c'est vous étaient peut-être de bon collègues. A++++
__________________ Cessna Caravan OS55AX :D :D , Super Décat OS 55AX , Easy Star, MX12,Raptor 90 SE Full carbone :D :D :D :D , GY 401, Futaba T9CP |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h50.