• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel hydravion en mousse?

Flying Joe

Membre actif
Salut

je viens de changer de lieu de travail.
Je me retrouve donc à quelques minutes d'un lac sympa où je souhaite faire de l'hydravion à la pause de midi les jours sans vent :p

Je cherche donc un hydravion. Mais lequel?

Mes attentes de base:
-elctrique en 3S ou 4S maxi (mais de préf 3S)
-modèle en mousse rapide à monter et solide
-fiable en tant qu'hydravion (qui ne passe pas sur le dos à chaque amérissage, qui décole bien qui prenne pas (trop) la flote ...)
-pas trop grand et pas trop lourd car je veux pas prendre de risque (bien qu'il y ait de la place pour voler avec un petit gros,ce n'est pas un piste officielle): un park flyer donc
-si possible fun et remuant car le vol à plat ça va 5 minutes par an
- pas trop moche pour le plaisir des yeux à l'atterro sur l'eau

Je ne sais pas s'il vaut mieux un hydravion à coque comme le SeaBee ou à flotteurs comme le FunCub ou autre modèle genre aile médiane sur floteurs

Avez des idées, des modèles à me conseiller?

merci pour votre aide

à+
Joe
 
ha ouais Zurfer !
J'aurais pas pensé à un delta comme hydravion.

Au fait tu fais de l'hydra sur toulouse? je veux me lancer à La Ramée ... j'y fais déjà du parc flyer avec mon Flash Epp mais là je veux essayer sur le lac.

D'autres idées d'autre avis?
hydravion facile sympa de look remuant mais pas forcément rapide (je cherche pas la vitesse mais la maniabilté et la capacité à se défouller)

Joe
 
Flying Joe;1696655 à dit:
ha ouais Zurfer !
J'aurais pas pensé à un delta comme hydravion.

Au fait tu fais de l'hydra sur toulouse? je veux me lancer à La Ramée ... j'y fais déjà du parc flyer avec mon Flash Epp mais là je veux essayer sur le lac.

D'autres idées d'autre avis?
hydravion facile sympa de look remuant mais pas forcément rapide (je cherche pas la vitesse mais la maniabilté et la capacité à se défouller)

Joe
il y a qq vidéos qui montrent que le polaris peut décoller de l'herbe ou de l'eau
http://vimeo.com/10888239




je me lance dans l'hydravion avec quelques collègue du MAB (Blagnac) et nous volons à Thil
où il y a un petit club hydravion (privé).
j'ai acheté un magnifique beaver de 2,40m, mais je vais d'abord me faire la main
sur un cessna équipé de flotteurs et sur un polaris.

Méfie toi à la Ramée pas sur que ce soit autorisé de voler là bas.
 
Haut