• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel hydravion en mousse?

Oui je vais déjà essayer avec différentes hélices, les contrôleurs ne devraient pas trop fatigués ce sont des 25 A !

N'ayant pas d'hélice de cette taille sous la main je suis obligé d'attendre ma commande HK !

Une chose est clair c'est que je ne volerais pas dans la configuration d'origine !

A priori le protronik 2210/1700 fait 140w, en mettant les deux 150w cela devrait être mieux...

Pour le centrage j'ai déplacé le récepteur a l'avant de l'avion.

Bonne journée Olivier
 
j'ai profiuté du temps estval d'aujourd'hui pour faire une méga séance de vol d'abord avec mon 3D 8 accus, puis avec 6 autres avec le sea le SeaWInd

Dernier vol dernier atterro je me présente un peu vite et le SeaWind fait & rebond sur l'eau! Qu'à celà ne tienne je ne veux pas plier sur atterro qui ne serait pas kiss, je refais un tour pour poser et là ... en virage à 2 m de l'eau plus de moteur plus de radio .... et SPLASHHHH !!! :eek

le SeaWind à 20 m du bord !!! y a bien des mecs qui se baignenet mais je trouve l'eau froide à mon gout :(

Heureusement un petit vent me ramènera l'avion en 1/2h (quand même)

Je sais pas ce qui c'est passé, peut être une mise en sécurité du contro sur surchauffe; Il faisait un bon 26-28 et j'ai volé une heure non stop. le fuseau en polystyrène n'est bien sur pas aéré (hydravion) et dedans ça pourrait chauffer ... je sais pas troP

le fait est que là pour l'intant le moteur tourne, la dérive aussi, mais plus d'ailerons ni de prof ... je vais biens sécher tout ça et voir si y a pas un truc débranché ... aprés on verra ...

En tout cas il serait tombé sur le sol comme ça il serait mort. là il a rien sauf une charnière de la dérive un peu décollée. Il a bu un bon litre par contre ... et que de l'eau, sans rien dedans Beaaaaark !!!

@+
Joe
 
Bon tout a été séché et j'ai pu faire le tour des dagats et hypothsés de panne

Pour les dégats sur l'avion quasi rien:
une charnière a recoller un peu et le téton de centagre de l'aile à assuer

Sur la radio:
2 servos grillés
un hitec 55 non tropicalisé
un emax ES08D ropicalisé lui mais même résultat

j 'ai des doutes sur l'intéret de la tropicalisation ...

D'ouvient le pb?

j'ai consté sur la gaine du contro, sur la partie en contact avec le régulateur du bec qu'elle était fondue jusqu'a étre percée. Il semblerait donc bien que ce soit un pb de surchauffe du bec.Cette surchauffe est prbablement due à l'abzscence de ventilation dasn le fuseau (et même une belle isolation avec le polystyrène)
Le bec n'est pourtant pas trés sollicité avec seulement 3 servos. bon il y a c'est vrai 2 numériques sur les 3, et dans ces vols j'ai un peu secoué la bête pour la premièr fois mais bon rien de bien méchant (qquelques tonneaux, looping, vol dos, 1 cercle en tonneau et 2 ou 3 passages à l'anglaise ...
c'est vrai aussi que j'ai un contro de m... un premier prix bas de game badgé jamara qui a quelques années


reste à changer les servos je vais mettre des 9g premier prix de chez HK .. si je dois en griller 2 tous les 25-30 vols ... autant giller des zouilles...


@+
Joe
 
Pourquoi ne pas changer ton controleur si tu as un doute sur la sortie bec ?
Ou mettre un bec séparé !!!

A+ Olivier
 
Salut Olivier,
Tu as surement raison.en plus j'ai un conntro turnigy qui traine. Un 30a Plush qui nefonctionne bien. Le bec doit être un peu plus sérieux.

Alors tu en es où de ton coté avec ton magnifique Canadair?
Il me tarde que tu nous mettes ça en vol.
D'ailleurs si tu viens sur Toulouse cet été et que je suis là ce serait un plaisir de faire quelques vol avec toi et de te montrer ''ma'' flaque de jeu !
 
Haut