• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel hydravion en mousse?

sinon en petit hydro sympa mais aile en structure + fuseau fibre il y a le Daisy de Airtech.

le mien vole depuis 7 ans sans défaillir, c'est super costaud et ça vole à merveille.

IMG_2629.jpg


et la vidéo qui va avec : YouTube - Daisy - Airtech - Marcellus - Hydravion
 
Une autre possibilité, c'est p.ex. le Gemini de MPX avec flotteurs, ce qui permet d'avoir "deux" avions simplement en alternant les trains d'atterrissage (une version "terre", une version "mer").

http://gator.populus.org/rub/2 (milieu/bas de page)

Le petit point négatif par rapport à un "monocoque" (je sais pas si c'est le terme), c'est que, en cas d'atterrissages "sportifs", le train -très souple- se tord un peu, ce qui modifie ensuite le comportement de l'avion en vol. Bon, c'est facile de remettre en place manuellement.

Aussi possible avec d'autres modèles MPX tel le Minimag (http://gator.populus.org/rub/1), le Mentor, le Funcub,...

A+ :)
 
Perso pour l'instant je préfère le Twinstar II avec flotteurs finalement !

Les flotteurs sont simpa comme sur celui de Marcellus mais je les auraient mis plus près du fuselage...

avec une bonne peinture de Canadair pourquoi pas.

D'après les videos, avec les flotteurs ça décolle bien mieux qu'avec un coque modifiée !!
 
zurfer;1698833 à dit:
le windsurf c'est ma 2eme passion, alors je peux te dire que si il n'y a pas de planche à la ramée
c'est à causes du régime de vent tout pourri à cause des turbulences.
Va faire un tour à la Ganguise par vent d'autan et tu verras que ce sport n'est pas mort.
Couramment plus 50 planches par autan, et pas pour enfiler des perles!

HS on

Ha tu remarqueras que je parle de ''planche à voile'' et pas de fun board...
Je ne sais pas quel age tu as mais je peux te dire qu'il y a 20-22 ans environ -un peu plus même- quand on parlait de planche à voile(de ce temps là on penchait le mat en avant ou en arrière pour tourner, les carènes n'étaient pas planantes et il y a vait une belle énorme dérive) et que c'était à la mode (je persiste ça ne l'est plus, c'est juste un sport d'initiés maintenant et non plus un loisir familial de masse) il y avait de sacrés embouteillages à la ramée et ce malgrés les turbulences!
On pouvait même louer sa planche en bout de lac je me souviens
Bref y en a plus (ou peu) ce qui m'arrange bien

HS OFF
 
Salut à tous!

je vois que pendant mes congés le sujet s'est rempli !!
Merci pour vos contributions!

Ca sent le printemps tout ça ! Je vais étudier ça de plus prés
 
Haut