• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel hydravion en mousse?

Bon je vien de regarder tout ça de plus près!

Pour le moment c'est le SeaWind qui retient mon attention.Il me va bien question taille et masse ( du fait que je vais voler dans un parc public) et il a l'air suffisament joueur pour ne pas s'ennuyer.

Le SeaBee au début était celuit que j'avais repéré. il est simpa de look mais m'a l'air moins joueur.

Merci Ruissoli pour tous ces détails sur le SeaWind !

Finalement je constate que j'ai presque tout en stock sauf les accus.
Le seul souci est que sur le moteur dont je dispose il me faiut ressouder un fil de phase cassé a raz de l'entrée du bobinage ... et là vu mon niveau en soudure délicates c'est pas gagné ... (c'est un epower 2212/900 kv920 masse 57g).
Question servos j'ai 2 Emax ES08D (9g digitaux 2kg) des hxt 500 et quelques trucs genre hxt900. En contro j'ai du 30A chinois
Ca devrait donc aller

Je vais aller voir mon détaillant pour voir s'il peut m'avoir ce kit
 
Ha good!

J'ai réussi a ressouder mon fil de phase!! C'est pas joli parceque j'ai du passer le fil par une ouie sur le coté au lieu de son passage normal mais ça fonctionne impec !!

Donc j'ai le matos à l'exception des batteries; je n'en ai pas en 2000. Au maxi j'ai des 1550 (ou alors bcp plus gros). Je pense en commander ou alors coupler 2*1050 en attendant oubien tourner avec des 1550
 
Hello !

Sans vouloir en rajouter une couche, tu ne regretteras pas ton choix ! Le Seawind est vraiment un modèle sympa...

Pour tes accus, je pense que tu peux essayer avec tes 1550mA sans problème, car de mémoire, avec mes 1800mA, je vole pas loin de 10 minutes... Reste a voir l'appétit de ton moteur. De plus, les 1050mA doublés risquent de te donner un modèle fort centré avant...

Pour le reste, ton électronique me semble bien (servo 9g, et contrôleur 30A).

A plus,

Oli.

;) ;) ;)
 
Salut Ruissoli

pour ce qui est de l'appétit de mon moteur, j'ai le même sur un 3D (le flash epp) et je vole 8 min de voltige permanente (je dis pas 3D car je n'ai hélas pas le niveau pour prétendre faire du vrai 3D) et ce avec une APC-E 10*3.8

Je pense que là la conso sera moins importante car l'hélice sera beaucoup plus petite, mais par contre avec plus de pas ...
Quand je compare avec ton ray 2830/12 il en est trés proche. le mien à un kv légèrement inférieur (920 contre 1000)
D'ailleurs tu tournes avec quoi comme hélice?

Je vais comme tu le suggère commencer avec de 1550. coté accus. j'ai aussi de 1350 en bonne santé.

Demain je vais voir mon détaillant

Joe
 
Haut