Quel hydravion en mousse?

Pour info il est dispo la : Seawind EP

Par contre j'ai toujours retrouvé de l'eau à l'intérieur, du coup bombe de tropicalisation obligatoire sur le contro et les servo, j'ai mis le recepteur dans un petit sachet en plastique.
C'est vrai que coté centrage il faut utiliser l'outils fourni avec le kit mais j'ai du mettre mon accu complétement vers l'arrière.

A+
 
Embêtant l'eau qui rentre ...


Pour ce qui est de la protection du matériel je suis preneur d'infos et d'astuces. D'ailleurs je me pose plein de questions:

Y'a pas possibilité de mettre un joint sur le cadre de verrière?

Autour du récepeur tu mets quoi un ballon gonflable noué et siliconné?

Une ''bombe de tropicalisation'' ça se trouve où? en mag d'électronique? ... si tu as une adresse sur Toulouse ça m'intéresse...

Autour des servos il faut mettre quelque chose?

Merci à tous pour le partage de votre expérience.

Joe
 
Bon ça y est est

Je suis passé comme prévu chez mon détaillant et j'ai commandé le SeaWind ep. Il devrait arriver sous 15 jours environ.

Du coup j'ai aussi pu jeter un oeuil sur le SeaBee qui était en stock sur les étagères. J'ai pas été emballé par le fusueau en demi-coquilles ni par l'aspect global de la matière qui fait trés polystyrène de base (mais je me trompe surement).

je suis preneur de vos conseils sur l'hélice adaptée: bipale ou tripale, diam et pas.
Et aussi comment tropicaliser la rc. Pour le contro et le récepteur je peux les mettre dans un sachet plus siliconne àau niveau des fils pour étanchéifier, mais pour les servos je vois pas trop comment étanchéifier au niveau de la sortie du palonier (mouvement donc siliconage impossible)

bijourbijour prépare toi a faire un vol de patrouille au dessus de la mer intérieure de La Ramée!... en espérant que d'ici là il fasse un poil plus chaud et surtout qu'il n'y ait plus ce foutu vent d'autan qui nous cloue au sol depuis le début de la semaine.
 
Flying Joe;1704981 à dit:
Bon ça y est est

J
... en espérant que d'ici là il fasse un poil plus chaud et surtout qu'il n'y ait plus ce foutu vent d'autan qui nous cloue au sol depuis le début de la semaine.

vent d'autan --> windsurf à la ganguise ! yeahhh!
pas de vent --> modélisme à Blagnac
en somme 2 activités bien complémentaires...
 
Salut

j'ai retrouvé un essai dans le fly 172 de juillet 2009, ça me fait un peu patienter

Je constate que mon moteur epower 2212/900 que j'ai en stock est pile poil ce qu'il faut, parfait.

Tiens ce soir j'ai pu sortir de bonne heure du boulot et je me suis fait 1h de vol de 18h à 19h avec mon flash.
Pour me mettre en condition je me suis amuser à voler uniquement au dessus du lac.
Le vent était complètement tombé, il faisait bon, un vrai régal ... mais impossible de se poser sur l'eau avec le flash, domage ...
 
Haut