| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| en ce début d'année c'est les soldes. ma femme court partout et moi je ne voudrai pas être en reste ! Je viens de faire une sortie avec mon SeaWind ep de Great Plane et je me suis régalé ... Je voudrai bien lui donner un petit frère qui soit en mesure d'utiliser les même accus (une flopée de 3s/1300 et quelques 3/1550) et j'ai vu ça un mini cessna 182 Mini Cessna 182ST + Flotteurs EPO ARF E-Domodel - Modelisme www.miniplanes.fr ![]() ![]() ![]() les caractéristiques sont Envergure: 928mm Longueur: 723mm Poids en vol: 584grs Moteur : Brushless 2812 (fourni) ESC : 20A (fourni) Batterie : 11.1V 13000mAh Radio : 4 Voies Servos: 9grs x3 (fournis) Construction: EPO je le trouve mimi et pas trop cher (88€) avec le matos fourni, de piètre qualité probablement, mais bon pour aller sur l'eau ça suffira bien. vous connaissez? Joe ps: y'a aussi son cousin le Cessana 185st tout aussi mimi en bleu Dernière modification de Flying Joe, 13/01/2012 à 14h55 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| ha il est moins cher ici HobbyEurope.Com - ThrottleStore.Com 80 euros sans la radio en 2.4.Throttlestore est une super boutique très sérieuse et y'a pas de port. tazou je crois que je suis adict sévère ... |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: Toulouse
| Citation:
| |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011 Lieu: Suisse
| Je connais bien ce modèle, déconseillé à un débutant, trop lourd, trop rapide... J'ai répondu à un post le concernant il y a quelques semaines HK Cessna 182 (928mm... with LEDs) Si tu veux un Cessna calme pour en faire un hydravion, je te conseille le Cessna 185 Skywagon de Jamara, je l'ai également. Il est très légé pour sa taille (140 mm) et l'ajout de flotteurs ne devrait pas trop le gêner. Le mien est monté avec des skis pour les vols hivernaux, son modèle de vol est super calme. Le seul truc c'est qu'il faut l'équiper mais le montage et l'installation de l'électronique sont très faciles, il y a beaucoup de place dans le fuselage. Je dois avoir une photo qui traine quelque part. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| misère , misère ! Tu sais à combien il sort en poids, pas sur la notice, mais en réel? Les rares videos que j'ai vu il cavalait pas mal mais bon difficile de se faire une idée réelle. Le domaine de vol que je cherche est l'équivalent de ce que me procure mon SeaWind. La plage de vitesse est assez grande, il fait quelques acrobaties quand j'en ai envie mais mon vol en hydro est surtout à base de touch de passage très très bas et de vol aussi très très bas. Ce n'est pas le pilotage qui m'inquiète je ne suis pas a mes débuts mais c'est le domaine de vol par rapport à ce que j'en attend (je veux pas faire un jet à aile haute) Je vais regarder le jamara mais j'ai des contraintes d'accus. j'ai du 3S 1050/130/1550 après du 3S 3300 (encore mais je sais pas combien ils dureront) après c'est beaucoup beaucoup plus gros et j'ai pas envie de leur faire prendre un bain. je veux pas un trop gros engin car - comme le suppose à juste titre tazou mon garage est plein à craquer - en plus c'est pour voler en parc donc je veux pas trop gros (j'ai disons un terrain de jeu de 250-300 m de chaque coté de moi et devant). Plus si je veux mais c'est tout de même un parc ouvert donc je reste discret et soft. Dernière modification de Flying Joe, 14/01/2012 à 13h27 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bon Après maintes réflexions je l'ai commandé chez Trotllestore. J'ai pris le Cessna 182 Skylane (celui en promo donc) Il correspond a la taille et au look que je cherche, pour le vol on verra ça. Il va rester toujours monté comme mon SeaWind et se partagera accus et journée de vols avec lui... le début d'une belle amitié j'en suis certain ... 80€ livré tout équipé (avec phares led!) sauf récepteur et émetteur. Sinon c'est 99€ mais j'ai horreur des ces émetteurs basse qualité ou on peut rien régler. Parfois des vols médiocres s'expliquent aussi par de mauvais réglages (DR, expo, compensations volets entre autre) Je vous en dirai plus, il va arriver dans la semaine prochaine. ...encore un bazar de plus dans mon garage ... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| j'ai trouvé un petite vidéo ou le pilote se débrouille correctement. Du coup on se rend mieux compte de la plage de vol du modèle. Il a l'ai en effet plutot rapide. Les atterros de cette video sont faits à vitesse ''soutenue'' mais sans volets . Selon le gars les flotteurs seraient pas top Il les a refait Wait and see Hobby King Mini Cessna C185.mpg - Vido1 - Your Best Videos |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2011 Lieu: Suisse
| Citation:
Mes copains me disent que je suis fêlé de perdre du temps avec ce modèle, mais j'ai une tête de bois... non! Je ne baisserais pas la garde, j'ai dit que je le ferai voler et il volera ![]() On se tient au courant de l'évolution de nos chantiers et de nos aventures ... ![]() Pour le Jamara si jamais, j'utilise des nanotech en 3S 2.65, il y a une tonne de place dans le fuselage et ça rentre sans problème. J'ai même essayé des 4 S en 4000, ça envoie du pain, comme on dit, mais le centrage devient délicat, ça se joue au milimètre et si l'accu bouge en vol, c'est pas bon. La réserve de puissance est alors intéressante, mais bon, c'est pas vraiment nécessaire sur ce genre d'avion, un 3S est suffisant pour un vol réaliste. Voilà le Cessna 185 paré pour l'hiver ![]() Et le Supercub Hobbyzone, le premier avion que mon fils de 12 ans a volé, maintenant équipé de flotteurs. Au passage, un modèle d'une facilité à voler et d'une stabilité assez incroyable. Dernière modification de Kowalski, 17/01/2012 à 16h27 Raison: Ajout d'images | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |