• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Funcunb Mutiplex sur flotteurs

Ze-Baloo

Membre de Normand...
Salut à tous,

En souvenir de feu mon minimag que j'avais équipé de flotteurs, j'ai installé le kit prévu à cet effet sur mon funcub (j'ai un grand plan d'eau derrière mon taf', et je vide un ou deux accus pendant la pause déjeuner :D).

En respectant la notice de montage, tout va pour le mieux, il déjauge proprement en maintenant la profondeur légèrement cabrée (impératif car vu la taille de l'hélice elle vient vite mordre la surface de l'eau) et décolle en quelque mètres.

Ça se passe un peu moins bien lorsque je veut faire durer le décollage et prolonger l'hydroplanage. Régulièrement et même sans un pet de vent, il vire de bord brutalement sans prévenir, au risque d'enfourner et de se retrouver à l'envers.

Sachant que le dessous des flotteurs d'origine est rigoureusement plat (excepté le redan bien sur), est il possible que l'ajout d'une petite dérive fixe en dessous de chaque flotteur pourrait limiter voire supprimer ce comportement?

Merci pour vos conseils.

@pluche

Laurent
 
Bon 5 vols effectués vendredi sans que le souci ne ce soit reproduit.

J'ai resserré la fixation du safran au préalable, mais j'ai aussi modifié un peu ma gestion du décollage en maintenant mon action a cabrer plus longtemps après le déjaugeage.

je joint une petite phot de la bête dans son élément.

@ bientôt.

Laurent
 

Fichiers joints

  • IMG_20121030_172541.jpg
    IMG_20121030_172541.jpg
    93,3 KB · Vues: 175
Haut