| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #101 (permalink) |
| Membre Sénior | peut tu faire tu tork et tout sa avec ton moteur,je voudrai le mettre sur un avion de 180g merci
__________________ //delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! graupner MX 12 en 41mhz blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/ mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/ |
| | |
| | #102 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : December 2007 Lieu: MONTENACH
| Citation:
Par contre, augmenter encore la capacité des accus ne sera peut-être pas judicieux car tu vas augmenter le poids, de ce fait, les qualités de vols ne seront plus les mêmes et ton moteur consommera plus pour les mêmes figures et tu finiras par ne pas avoir plus d'autonomie qu'avec des 460.
__________________ Ca passait, c'était beau ! | |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2008
| Hydrocylcle, Merci pour la vidéo et félicitations !! J'ai reçu aujourd'hui les joncs de carbone manquants, nous allons pouvoir nous relancer dans la version dépron 3mm! On vous tiendra au courant de l'avancement. Bons vols
__________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2008
| Voilà j'ai passé une bonne partie de la soirée sur le traçage/découpage du dépron de 3mm. J'aimerais en profiter pour vérifier que je m'y prends bien car c'est ma première construction sur plan et aussi ma première sur dépron : 1- le plan du magazine a été calqué sur du papier cuisson (çà me permettait d'avoir le fuselage en entier par exemple) 2- les pièces ont été découpé du calque et les trous de passage de joncs marqués 3- sur la plaque de dépron, je fixe les pièces en calque avec du scotch à peinture (car peu résistant) pour meubler au mieux la matière 4- je trace avec un feutre (là je pense que ce n'est pas bon car les pièces sont marquées sur le tour... ) 5- je découpe les pièces au cutter avec une lame neuve (plus facile que le polystyrène) et j'évide les pièces 6- je ponce légèrement avec du papier 600 pour parfaire les découpes qui ont généré des bavures 7- je compte "peindre" avec de la gouache à l'eau et une brosse à dents (comme quand ont était gamin). Cà peu donner un effet sans trop charger le support, non ? Qu'en pensez-vous ? A part le fait qu'il faille que je refasse l'aile et les stabilisateurs d'aile car dans le plan ils sont prévus pour du 6mm d'épaisseur et lors de l'assemblage à blanc, le dépron de 3mm nage un peu :) Est-ce que je m'y prends bien ? A bientôt
__________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004 Lieu: 44470 carquefou pres nantes
| bonjour a tous existe t'il un kit du progress avec seulement les pieces decoupées en epp ?
__________________ Twister Courtillon, Thermik XL, Altus xl, Alula, Weasel pro, Extra 300 graupner, Cap 232 3d JR, Elektro junior, GULP DS, Bat windrider, Blizzard reichard, F3b Furio X, F3b victor V, GEM, Swift, Sultimate donuts, Progress, Elipsia, Update jomari, Funjet vectorielle, Tee Douet, Blog : http://dbs911.wordpress.com |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Pres de Perpignan
| Pour faire leger a la deco j utilise du feutre de la marque Posca ,sur le Gediplac sa va tres bien et c'est leger ,là avec l EPP je dois insister j espere que ce sera aussi leger,sa avance doucement et surement mais qu un regal de le voir evoluer ds un si petit volume ,j espere que je le sortiras light sinon j en ferais un en Gediplac un materiaux plus leger que le depron,à+
__________________ VENEZ VOIR MON BLOG http://claudius66.canalblog.com/ ET N ESITEZ PAS A FAIRE DES COMMANTAIRES |
| | |
| | #107 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2008
| Citation:
Effectivement, tous les fenêtres et encoches du plan fly sont faites pour de l’EPP 6mm. Il faut donc tout diminuer pour du dépron 3mm. Il n’y a pas que l’aile et stab, c’est vrai aussi pour le fuselage, les renforts latéraux, les cloisons d’aile et les aérofreins…. Pour la découpe, pourquoi retracer sur le dépron ? Tu fixe tes patrons en calque par quelques morceaux de xcotch et tu découpes directement au cutter le contour. Pour la découpe des encoches et des fenêtres, utilise un morceau de bois de 30 X 30 qui te permet d’appuyer la lame et de faire des découpes bien perpendiculaires. La découpe doit être faite bien à plat sur un plan de travail en faisant glisser le cutter ( lame neuve) en une fois. Normalement, aucune bavure et donc aucun reponçage à faire. Je rappelle que toutes ces techniques sont décrites dans le site complémentaire de Fly : Pour la peinture…. Pas de gouache ! Mille fois trop lourd, même passée avec une brosse à dent… Les seules techniques valables sont au pistolet ou peinture en bombe ( attention avec du dépron, il faut un solvant à l’eau). Il faut prendre des couleurs vives, plutôt foncées ( qui seront plus claires une fois passées). Il faut passer juste un voile. Le pinceau, 10 fois trop lourd, l’éponge, 5 fois trop lourd. Sinon, la proposition de blaireau est très bonne. L’utilisation de feutre ou marqueur donne un poids presque nul. Mais l’aspect est loin d’être bien uniforme. L’astuce pour avoir une présentation correcte est de ne faire que des traits ou des bandes étroites, bien délimitées à la règle. Il faut peindre bien sur avant de monter l’avion pour faciliter la tâche sur des éléments bien plat et horizontaux Bon courage, Guy | |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2005 Lieu: Tarbes
| bonsoir je souhaiterai poster qqs photos de mon progress, quelle est la méthode à suivre, pourriez vous me conseiller svp.
__________________ YAK 55 composite ARF - Extra 300S PL Prod Sniper CCM - Crobe v2 |
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2008
| Bonsoir Blaireau, Quel est ton équipement ? Le modèle qui vole dans le vestiaire fait 125g avec 3 servos de 4.4g dépouillés, un recepteur corona dépouillé, un contrôleur turnigy dépouillé, un moteur axi de 19.5g et un accu 300mah 2S de 28g. Les commandes sont faits en aller retour en fil kevlar pour la profondeur et la direction. Si je l’avais peint avec un feutre comme tu le précises, si j’avais mis un moteur comme le black night à 11g, un récepteur de 1g de mini plane solution et un accu 250mah 2 S de 12g, je gagnais 20g. Le modèle serait sorti à 105g !….La charge alaire n’aurait été que de 6g/dm2….. De quoi voler dans ma véranda de 4m de coté……. Ce serait super si tu le sortais à ce poids! Et je serais très intéressé de connaître tes impressions de vol. Guy |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h09.

Mode : Linéaire