| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1242 (permalink) | |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
Sur mon progress (kit donuts) j'ai des HX50 des, 5g donc, partout et ça va impeccable. Je débute (en indoor) j'ai fait 2 sééances (8 - 9 vols à chaque fois) et j'ai passé mes premières figures un peu plus corsées (cercle en plusieurs tonneaux par ex) les servos tiennent sans broncher J'ai par contre eu besoin de pousser électroniquement les courses de servos au max (de mémoire +140 ou +145%) Joe | |
| | |
| | #1243 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Pas vraiment... Un 5 ou 6g suffit à partir du moment où les gouvernes sont bien "libres" et que le bras du servo est suffisamment grand pour obtenir le débattement voulu.
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #1245 (permalink) |
| Tu peux les mettre sans soucis à la profondeur et la dérive, mais pour les ailerons il risque d'être un peu juste. Privilégie plutôt un 6g sur cette gouverne.
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #1247 (permalink) |
| Si tes 4.4g délivrent environ 0.6-0.8kg*cm de couple, tu peux essayer d'en mettre un aux aileron pour privilégier le poids minimum. Sinon il faudra mettre le 9g.
| | |
| | #1249 (permalink) |
| C'est tout bon
| | |
| | #1250 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2008
| J'avais mis un servo de <5g aux ailerons, il bloquait à cause de l'effort, le débattement était limité. Perdre 4g sur un Progress n'est pas grave et la réponse aux ailerons sera bien meilleure. a+ Michou
__________________ "Rien ? C'est quelque chose puisque c'est rien..." |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h16.

Mode : Linéaire