Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Indoor

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/09/2008, 11h27   #121 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2003
Lieu: ST Brieuc 22
Par défaut

j ai fait comme indiqué dans la revue avec la defonceuse dremel et une fraise conique ça marche nickel je l ai achetée chez leroy merlin mais ça doit se trouver dans la plupart des magasins de bricolage qui distribue la marque dremel
PAT22 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/09/2008, 11h41   #122 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2004
Lieu: St Vallier (26)
Par défaut

Salut Pat22,

Completement HS, mais je profite de ce post, pour te demander si tu connais Ronan de st Brieuc que j'ai rencontré cet été au Menez, je cherche son mail...

Merci

Désolé pour le HS !! J'ai quand même mis un progress en route pour cet hiver, même 2...
Jere26 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/09/2008, 16h51   #123 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2007
Lieu: saint galmier
Par défaut

Citation:
Envoyé par proublot
Bonjour, avant d'attaquer la construction de mon Progress je voulais savoir comment vous avez fait les articulations : par fraisage à la défonceuse (ou vous avez trouvé une défonceuse ?) ou charnières ?

@+
Pascal.
Par fraisage avec la dremel équipé du sabot de défonçage) comme l'explique Guy à la différence près que moi j'ai utilisé comme buté pour déterminer la hauteur de fraise un réglet et non pas une lame de cutter.

Cyril.
maximix42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/09/2008, 18h59   #124 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2005
Par défaut

salut proublot
comme j'ai utlisé des chutes recoupées( dépouilles d'ailes) et que les dimensions étaient trop juste pour faire une aile entière, j'ai du mettre des charnières et pour ça, j'ai utilisé des petites languettes découpées dans des disques de vielles disquettes informatiques, c'est très souple et léger
Michel
Ancien 19/09/2008, 17h26   #125 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2006
Par défaut

Citation:
Envoyé par PAT22
j ai fait comme indiqué dans la revue avec la defonceuse dremel et une fraise conique ça marche nickel je l ai achetée chez leroy merlin mais ça doit se trouver dans la plupart des magasins de bricolage qui distribue la marque dremel
Bonjour,
Je possède la défonceuse Dremel, je voudrais la ref de la fraise utilisée.
Merci
Claude
babar est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/09/2008, 18h09   #126 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2008
Lieu: bergerac 24
Envoyer un message avec Yahoo à lolofly24
Par défaut

c est une fraise a "folding" , une fraise a 45° d angle
Ancien 19/09/2008, 20h03   #127 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par extrajd
Citation:
Envoyé par pingu
Super design extrajd, félicitations!

Avec quoi et comment t'y es tu pris ?
vous aurez remarqé que le dessin du fuselage a été modifié afin de ne plus ressemblé à nemo mais a un avion.
pour la déco c'est tres simple, la bulle a été peinte via un pochoir en dépron, le reste est classiquement fait avec des masques. la peinture utilisée est de la bombe spéciale dépron, une quelconque peinture en bombe convindra sur l'EPP ( pas sur le dépron attention)
le modèle pret à recevoir son équipement pèse 65gr.
l'avion me parait tres souple en torsion, je pourrais rapidement comparer avec le nexus les qualités de vol.

@+
Bonjour Extrajd,

Voici probablement un des plus beaux Progress que j’ai eu l’occasion de voir ! Bravo pour le poids obtenu avec la peinture. A 65g, avec un équipement correct, tu devrais tomber facilement à moins de 135g en ordre de vol.
Je suis étonné que l’avion te paraisse si souple en torsion. As tu respecté le haubanage préconisé ? Il est probable que d’avoir réduit la hauteur sous fuselage, le haubanage soit moins rigide.
Sinon, je suis très intéressé de connaître la comparaison par rapport au Nexus.
Avoir réduit la surface latérale à l’avant et augmenté la surface à l’arrière pour que le modèle ne ressemble pas à Némo, doit avoir pour conséquence que l’avion demandera un peu plus de dérive sur la tranche et sera légèrement moins facile en stationnaire. Un des moyens de revenir aux qualités initiales est de rallonger les cloisons d’aile vers l’avant du bord de fuite. En collant par exemple un croissant de lune d’EPP 6mm de 15mm de large au niveau du bord d’attaque.

Bons vols, nous attendons tes premiers commentaires

Guy
hydrocycle est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/09/2008, 20h06   #128 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par blaireau
j ai voulu le finir sans le train le nano cyclone un peu juste mais les premieres impressions sont bonnes j ai juste fait un essai ds la rue sous le lampadere demain soir j essaye un petit moteur chinois un peu plus puissant je pense,aller je vais me coucher demain le boulot !à+;Claude
Bonjour Claude,
Tu as réalisé le modèle avec de l’EPP 5mm. Très intéressant ! Je suis curieux de savoir si la rigidité du modèle est encore suffisante. Par contre, tu aurais dû être plus léger. Comme Extradj, je réalise un modèle complet en EPP6mm avec train et haubanage à 65g.

Bons vols
hydrocycle est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/09/2008, 20h27   #129 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2003
Lieu: Pres de Perpignan
Par défaut

salut Guy,en effet je suis trop lourd peut etre trop de colle super glu !le suis à 145 gr trop lourd pour le moteur en 2 s je passe en 3 s impect pour la traction mais la je suis à pres de 160 gr ,j ai du aussi finir l aubanage les plus longues avec du carbonne de 1.2 mm ,pour la rigiditée impect aucune torsion méme à ce poid il vole bien en salle ,quel est le diametre mini trouvé ds le commerce en tige de carbonne à +,Claude
Ancien 19/09/2008, 23h20   #130 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2005
Lieu: SAINT CYPRIEN 66
Par défaut

Salut à tous. Cet A/M il y avait réunion au sommet autour du Progress de Claudius. Au résultat, ça sent la commande groupée d'Epp et je pense qu'il va y avoir du Progress dans l'espace Leucatois.
Par contre, je suppose que la technique utilisée pour le Progress (EPP + haubanage) est adaptable à tout avion, l'essentiel étant que le fuselage soit assez haut pour assurer la triangulation.
Phil.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages