| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2009 Lieu: DEUX SEVRES 79
| Et aussi si vous avez des petites astuces pour faire un assemblage propre je suis preneur!!! Merci d'avance Mat |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | cyano EPP , cyano d'un coté (pas trop) activateur (nuage) de l'autre et on joint , assemblage à froid fortement conseillé , collage par point sur les grandes longueur , en photo mon fizzz full EPP autrement pour des collages particulier 1/2 ailes pour aile volante par exemple on peut utiliser de la polyurtéhane en faisant attention à ne pas trop en mettre car elle gonfle en séchant
__________________ U=RI tout électrique (pour le moment) radio : futaba 8FG 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule ,piaggo P139D à venir |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009 Lieu: Marseille
| La UHU POR marche bien aussi, sur le dépron. Elle reste relativement souple, et les collages sont très costauds. Par contre, comme c'est de la colle contact, faut pas se rater au moment de l'assemblage !
__________________ Elektro-Junior S, Fiu, Shark modifié, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate prêt au décollage... mais fait pas beau et fait nuit quand je rentre du boulot..... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006
| moi la colle a chaud...ça colle super vite(10s c est collé) la cyano j aime pas trop c est super cassant comme colle!la uhu c est long apparement a coller mais j ai pas testé!m enfin la colle a chaud revient moins cher au final(10euro le sac entier de colle,bien sur faut acheter un bon pistolet et c est au moins 60euro mais qd on voit le petit tube de uhu a 10euro.....) |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | pour info, la UHU POR coute 5,70€ dans les bonnes boutiques et séche en moins de 10 minutes!!! pèse nettement moins lourd que la colle a chaud pour un collage souple parfait avec l'EPP..... enfin avec un tube de 50g je fais 8 avion environ.... Dernière modification de teamonyx, 15/03/2010 à 23h02 Raison: ajout |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006
| apparemment la uhu est le meilleur compromis!par contre la cyano bof bof j aime pas du tous! la colle a chaud c est qd on est pressé comme moi ![]() le collage est egalement souple(enfin pas cassant comme la cyano) faut que je test un de ces 4 la uhu |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2006 Lieu: Avignon
| Bonjour, La UHU por est une colle contact donc on étale la colle sur une des surfaces, on assemble puis on sépare les pièces, on laisse sécher (5mn), puis on assemble en pressant. Collage par points pour le poids en ayant déposer le minium de colle. C'est la précision de l'assemblage qui fait la solidité pas la quantité de colle (épaisseur). La UHU por que l'on trouve sous l'appellation "UHU Creativ Polystyrène expansé" donne des collages qui restent souples en accord avec l'EPP et le Dépron. La UHU Twist&Glue est utilisable sur le dépron mais donne des collages plus raides, je l'utilise comme une colle contact avec un temps de séchage beaucoup plus court. La cyano donne des joints de colle très rigides qui cassent, mais elle sèche très rapidement avec de l'activateur et permet une réparation sur le terrain. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |