| | #41 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2005 Lieu: Pont Ste Maxence (60)
| Citation:
http://aero.land.free.fr/spokedwhells.html
__________________ Christian & Sylviane Rencontres de vol-en-salle 2011-12 @éroland Le Hangar de Louis et Marcel Les micro drones | |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007 Lieu: Aéro Club Brumath
| Bonsoir Je relance un peu le post. Après quelques modifs, quelques vols d'entrainement il est arrivé à prendre l'air. Le vol n'est pas de tout repos, à la limite déconcertant, gauchissement d'aile à contre (sinon tonneau assuré) puis direction à contre pour le sortir du virage. Ca fait un peu de mayonnaise, mais bon. JE ne sais pas si le vrai volais comme ça mais je pense qu'ils ont du se marrer au début de l'aviation Quelques photos du vol lors de notre rencontre indoor. ![]() ![]() Je ne volerais pas tous les jours mais au moins j'ai un modèle original et au fond c'est ce que je voulais..... @+ Oivier
__________________ @+ Olivier http://mittel-aero-indoor.servhome.org |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Je confirme le mien vole comme cela et les Hollandais venus à Toury avec un au 1/2 et qui en ont un vrai également, confirment le pilotage. Cependant, on arrive à faire de beau vol quand même. Il faut être attentif c'est tout ! :) Pour le plaisir, quelques photos faites à la rencontre de la Ferté Bernard ce WE. ![]() ![]() Pour faire dans le plus rigolo à piloter, il y a aussi le Wright :) ![]() Et la Demoiselle (l'avion) est aussi capricieuse :D ![]()
__________________ Christian & Sylviane Rencontres de vol-en-salle 2011-12 @éroland Le Hangar de Louis et Marcel Les micro drones |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007 Lieu: Aéro Club Brumath
| Chouette salle que la Ferté Bernard. Elle a l'air grande. Qu'a t elle de spéciale la demoiselle ? J'ai regardé ton Wright sur ton site, il me plait bien. Je me demande si ça ne serait le prochain modèle pour la saison 2009/2010.
__________________ @+ Olivier http://mittel-aero-indoor.servhome.org |
| | |
| | #45 (permalink) |
| La demoiselle est un appareil sensible à la profondeur et aux gaz. Le bras de levier avant est nul voir négatif (le moteur est au bord d'attaque) et le souffle influence immédiatement l'aile. La gouverne est monobloc sur les deux axes et de fait les compensations statiques et dynamiques sont fortes. L'ensemble donne un appareil qui est calme et en même temps imprévisible sur ces neutres (très loin d'un voltigeur qui fait ce qu'on lui demande) Le Wright est surprenant car là aussi des réactions particulières et inhabituelles (l'arrondi se fait en piquant entre autre). Un plan est prévu depuis longtemps car cela devait être un kit Air Loisirs dans la lignée des 3 autres. Si je sais qu'au moins une personne est intéressée :) je vais me mettre au travail.... :D Dans tous les cas c'est un modèle facile à monter....bien plus en tout cas que sa structure ne le laisse penser. Je sais déjà qu'un redac' chef est partant :)
__________________ Christian & Sylviane Rencontres de vol-en-salle 2011-12 @éroland Le Hangar de Louis et Marcel Les micro drones |
| | |
| | #47 (permalink) |
| donne moi le lien qui ne fonctionne pas. Le site est un peu en jachère car le boulot prends 110 % du temps en ce moment. Mais un Blériot en attente ne me laisse jamais froid ;o)
| | |
| | #48 (permalink) | |
| Citation:
@éroland...une certaine mémoire de l'air...
__________________ Christian & Sylviane Rencontres de vol-en-salle 2011-12 @éroland Le Hangar de Louis et Marcel Les micro drones | |
| | |
| | #50 (permalink) | |
| Citation:
http://aero.land.free.fr/aviation/mo...eriot%20XI.gif au cas où un mail perso et je te passe le plan. Je n'ai pas le temps de regarder ce qui ne vas pas sur le site en ce moment (trop de boulot) mais je vais m'y remettre avant l'hiver A+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h12.

Mode : Linéaire