| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Je viens de m'acheter un kyosho minium cessna, je suis un débutant, j'ai quelques hélicos et je voulais voir ce que cela donnait avec un avion. Quand j'ai recu le moustique le truc qui m'a choqué c'est la fragilité apparente de l'avion (en gros je me suis dit je vais le casser direct car j'en ai jamais fait). Je vais au stade à coter de chez moi, y a pas trop de vent je lance l'avion à la main et en fait j'ai trouvé que ca volait tout seul et j'ai bien kiffé les 3 sessions que je me suis fait, en plus sans crash (merci les jeux videos?) juste des "atterissages" dans l'herbe le plus proprement possible avec ce type de sol. j'ai hate d'essayer sur du lisse mais je flippe un peu. Le gros point négatif c'est le temps de vol j'ai eu l'impression que ca durait 5 min et encore je suis pas sur, j'ai pas chronométré. J'ai lu sur la notice que le moteur coupait quand y avait plus de jus et juste assez pour pouvoir diriger l'avion pendant 3 mins. quand ca me l'a fait j'ai poser l'avion et je me rends compte que si je mets les gaz l'hélice tourne et donc je peux refaire un petit tour avant que le moteur ne recoupe. Est-ce normal ? je pensais que la batterie se vidait completement au point qu'il n' y ai plus que les servos qui marchent 3 mins. je voulais savoir aussi si je pouvais mettre ces lipos dans mon minium cessna et les charger avec le socle de l'avion. Turnigy 138mAh 1S 10C voilà je vous remercie pour vos réponse et je crois bien que je vais chopper le virus car j'ai déja envie de m'en acheter un autre genre le christen eagle. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007 Lieu: Genève
| Salut, ne compte pas trop sur une durée supérieure à 8 min. pour les micro, oui c est normal que le moteur coupe en fin de décharge histoire de ne pas faire une décharge profonde sur la LiPo, si ensuite le moteur redémarre en ayant la même LiPo est dû au fait que l AQ remonte légèrement en tension lorsqu il n est plus sollicité et de ce fait passe au-dessus du seuil de coupure moteur, no prob pour les AQ choisi pour les charger sur le socle cela prendra simplement plus de temps pour les charger..., |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |