| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2008
| Cependant, je bloque sur la motorisation (je suis novice en avion, je fais de l'hélico). pouvez vous me dire si le combo suivant irai dessus avec éventuellement la possibilité de le monter sur un troll par la suite. http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4852&Product_Name=TowerP ro_BM2408-21T_/_18A_BEC_/_1047_Prop_Combo Pendant que j'y suis merci de me conseiller en Lipo pour cette configuration. en vous remerciant d'avance Olivier |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Loos en gohelle
| le moteur apparemment fait dans les 50gr, vise plutôt un moteur entre 20 et 30 grammes ;) par contre pour un troll surmotoriser no problem
__________________ Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC) FPV : Tucano 1m20 400W Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200. Autres machines : Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h), Indoor : Slid'Air -> une tuerie! |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2008 Lieu: Genappe
| Salut X-TAZI, Félicitation pour ton plan!!! J'attaque ça de suite... Petites questions: quelle est la marque des marqueurs indélébiles que tu utilises? En espérant que je puisse trouver ça en Belgique... Est ce que tu aurais un croquis, ou autre qui me permettrait de redessiner les tôles au bonne endroit? En te remerciant d'avance www.batfly.be |
| | |
| | #54 (permalink) |
| fait pipi sur Jean guy Inscrit : November 2004 Lieu: 41 -club Blois LE BREUIL
| Salut merci pour les marqueur j'utilises des marqueur de marque BIc acheté a leclerc rayon ecole! mais sur le Sukhoi tout est fait a la peinture suaf les ligne de contour! Pour le croquis c'est fait au pif , mais tu peux t'inspirer de cette vue http://www.f3m.com/spain/3view/3view.php.html A+++ pierrick
__________________ Mon petit site : Pierrickfly "Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite" St Exupery "Avec modelvincent on a découvert la gauffre" St X-Tazi |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Membre actif | salut . Juste une petite question: Pierrick, a combien du bord d'attaque est tu centré sur ton avion ? Est-ce pareil que sur la description de Fly ou plus arriere ? En tous cas merci une fois de plus de nous avoir pondus un avion sympa. Gilles
__________________ Le petit club ou il fait bon voler L'écolage c'est quand on ne débute pas seul. Les collages c'est quand on débute seul. |
| | |
| | #56 (permalink) |
| fait pipi sur Jean guy Inscrit : November 2004 Lieu: 41 -club Blois LE BREUIL
| Salut Merci pour le centrage, je regle l'avion pour qu'il vole tranquille, pour le premier vole c'est a dire comme decrit dans Fly a environ 40 mm devant l'arrete de la verriere! ensuite je recule petit a petit la batterie pour avoir le centrage arrière que je desire, jusqu'au maximum possible, apres tout depend des reactions recherché par le pilote! en fait pour tous mes indoor et meme tous mes avions! j'a pour le premier vole je centre au 1/3 de la corde moyenne, et ensuite je recule l'accu petit a petit pour obtenir le centrage désiré! je procede comme ca depuis que je fais du modelisme pour tous mes modele et je n'ai jamais planté un avion au premier vole pour mauvais centrage!en procedent comme ca l'avion vole nikel du premier coup sans risque de tout pété car centré trop arrière pour le premier vole A+++ pierrick
__________________ Mon petit site : Pierrickfly "Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite" St Exupery "Avec modelvincent on a découvert la gauffre" St X-Tazi |
| | |
| | #57 (permalink) |
| Membre actif | Ton raisonement est tres logique. La je suis centré comme indiqué dans Fly et j'avous que le SU est tres gentil. Je vais suivre tes conseils et reculer progressivement car la j'ai du mal a le pendre a l'hélice a la verticale, ça ressenble plus a un "harrier stationaire a 60° " qu'a du torque avec ce centrage. Ceci dit, je suis loint de maitriser comme beaucoup d'entre vous ...mais je garde espoir... Je ne vole que depuis 2 ans. Merci pour tes conssiels Pierrick et bonnes constructions a tous... Ne vous en privez pas le SU est aussi génial que son concepteur !!! A+ Gilles
__________________ Le petit club ou il fait bon voler L'écolage c'est quand on ne débute pas seul. Les collages c'est quand on débute seul. |
| | |
| | #58 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2008
| Bonsoir, Comme beaucoup, je m'amuse bien à construire cet avion qui sera pour moi le premier (je fais de l'hélico depuis 1 an et pas mal de simu). J'ai juste une question concernant les débattements: que faut -il mettre comme débattements pour faire un 1er vol cool et pas trop vif (même si ce n'est pas la destinée de ce coucou). Enfin, si j'ai bien compris, le CG se situe 4 cms en arrière du début de la verrière ? Je suis impatient de voir des videos des uns ou des autres et de voir le coucou évoluer entre des mains de maîtres. A bientôt et merci tout spécialement à X-Tazi pour son travail Olivier. P.S.: si vous aviez des gros plans du couple moteur et de vos tringleries je suis preneur. |
| | |
| | #59 (permalink) |
| Membre actif | Yeah salut les mecs j'ai fait la déco bientôt les photos !! Sinon pour le longeron carbone de l'aile j'ai pas compri comment il etait mis... Des expliquations svp ?? Merci d'avance
__________________ Membre co-fondateur de la Artxe Anatak Team Mes Vidéos Si les cons volaient, je serait chef d'escadrille 'y paraît... Je vends pas mal de matos VGM (dont un moteur 50cc, etc...) Contactez moi par MP si interessé. Merci !!! |
| | |
| | #60 (permalink) |
| Membre actif | Salut. tu decoupe ton aile en 2 comme indiqué sur le plan ( emplacement jonc carbonne ou plat carbonne) désolé je n'ai pas le plan sous les yeux et ensuite tu réuni les 2 parties en interposent ton plat carbonne entre les 2 parties que tu as découpé et pour finir tu met un scotch pour relier les 2parties entre elle sur l'intrados et sur l'extrados et tu retrouve ton aile entiere. si tu as Fly regarde bien les photos on voit assez bien comment c'est fait. j'espere tavoir éclairé. A+ Gilles.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h18.

Mode : Linéaire