• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Des ailerons sur n'importe quel profil?

Jul13n

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de réaliser un Magnum Reloaded 2 axes.

J'aimerais modifier les ailes pour ajouter des ailerons. Est-il possible de mettre des ailerons sur ce type de profil creux et sur une aile avec beaucoup de dièdre?

Est-ce déconseillé aérodynamiquement parlant?



Voici le profil utilisé:



Merci d'avance!
 
pour l'avoir fait sur un baron sans modifier le dièdre, je peux dire que c'est extrêmement mou au pilotage...Par contre avec un profil creux, çà je sais pas, mais après tout les vieilles dentelles de 1914 avaient bien des ailerons, donc pourquoi pas.
 
Dans le cas de profil creux et/ou de vol à fort Cz , les ailerons produisent un lacet inverse important .
Donc prévoir un différentiel joufflu .
En revanche le dièdre ne modifie pas la réponse aux ailerons .
 
Suffit de voir le Magnum 3 axes , l'aile est quand même différente.
Est ce que ça ne marchera pas si tu laisses le dièdre ??? Je sais pas.
Oui, j'ai vu que le Magnum existait en version 3 axes avec profil symétrique, mais je veux éviter de refaire une aile et je veux garder un avion pépère qui vole très lentement.

pour l'avoir fait sur un baron sans modifier le dièdre, je peux dire que c'est extrêmement mou au pilotage...Par contre avec un profil creux, çà je sais pas, mais après tout les vieilles dentelles de 1914 avaient bien des ailerons, donc pourquoi pas.
Merci pour ce retour d'expérience! C'est pas bête ce que tu dis sur les vieux avions...

Dans le cas de profil creux et/ou de vol à fort Cz , les ailerons produisent un lacet inverse important .
Donc prévoir un différentiel joufflu .
En revanche le dièdre ne modifie pas la réponse aux ailerons .
Ok, ça explique pourquoi je n'ai jamais vu de profil de ce type avec ailerons en aéromodélisme...
Avec ma vieille radio ça va être dur, sinon j'ai la dérive qui bossera + :p

Merci pour votre aide!
 
Haut