• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Sumo 3d

'CAMEO59', c'est vrai que le vol est un peu bizarre, mais j'adore et je m'amuse beaucoup avec lui. Il n'est pas compliqué a faire voler et se comporte comme un 3D, il faut tourner avec la dérive. Je me régale a m’entraîner à faire le torque. En plus il ne passe vraiment pas inaperçu. C'était son premier vol et il fallait que je fasse quelques réglages et pour tout te dire je suis encore débutant.

Vite fait j'ai fait une petite vidéo, elle est brute.

http://www.youtube.com/watch?v=f6_asbvWUho

J'ai une autre vidéo que je dois mettre en ligne. Depuis la construction je l'ai un peu amélioré. J'ai mis quelques renforts en carbone pour le rendre un peu plus rigide et doublé le bas ou se pose l'engin car l'EPP se casse à ce niveau.

Voilà, je conseille de le construire, moi il m'a fallut deux ou trois soirs. Commencé la semaine on peut le faire voler le weekend.

Philippe.
 
Bonjour.

Tu as le centrage à quelle distance du nez de l'appareil?

PredimRC me le donne à 170 mm du bout du nez, je trouve cela très avant.

Voilà mon modèle en cour de montage radio.
 

Fichiers joints

  • Sumo 3D 3 (Copier).JPG
    Sumo 3D 3 (Copier).JPG
    94,1 KB · Vues: 24
  • Sumo 3D 1 (Copier).JPG
    Sumo 3D 1 (Copier).JPG
    84,6 KB · Vues: 21
Bonjour, nous en avions construit plusieurs au club il y a 3 ans, c'est un modèle rigolo et c'est sympa de décoller à la verticale, pas facile de le reposer sur la queue ... Il est assez fragile et fini par se déformer.
 
Pourquoi ne pas planter en bouts d'empennages 4 tiges de carbone en guise de train fixe ?

Pour cela , des protubérances issues des découpes des pièces pour les loger, ça ne doit pas prendre beaucoup de poids, et protéger les volets.

Au mieux les tiges assez écartées pour avoir de la surface d'appuie lors des atteros ?
 
Haut