• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix prises alim

taz26;2366985 à dit:
Bonjour,
J'ai envie de virer les prises jst pour me brancher directement sur la prise d'équilibrage jst-xh et ainsi gagner quelques grammes. C'est donné à 3A, mais on ne sait pas sur combien de temps
http://www.jst-mfg.com/product/detail_e.php?series=277

C'est jouable jusqu'à quelle puissance ?

Merci

Perso 3A me paraissent un peu optimistes.. ça doit être le courant max qui les faire chauffer et fait fondre le plastique :D

Sinon, pour la puissance, ben ça dépend de la tension : P = U x I

En 2s, avec en gros 3.7V x2, si ça encaisse 3A, ça te donne une puissance de 22.2 watts..
 
Ce que je ne comprend pas c'est la valeur de 3A: c'est par exemple pour recharger pendant une heure ou c'est le max sur des pics?
Un peu comme les accus qui sont donné à 20c en continu et 30c sur des pics.

La je regarde pour un modèle qui vole pepère autour de 80gr mais je ferais bien la même chose sur un modèle de voltige à 140gr.
 
taz26;2367246 à dit:
Ce que je ne comprend pas c'est la valeur de 3A: c'est par exemple pour recharger pendant une heure ou c'est le max sur des pics?
Un peu comme les accus qui sont donné à 20c en continu et 30c sur des pics.

La je regarde pour un modèle qui vole pepère autour de 80gr mais je ferais bien la même chose sur un modèle de voltige à 140gr.

J'ai utilisé pendant des années un super petit chargeur qui charge les cellules LiPo individuellement à 4A à travers le connecteur JST exclusivement... sans problème, c'est fait pour.
 

Fichiers joints

  • lipomat.jpg
    lipomat.jpg
    6,6 KB · Vues: 16
Salut

Ce qu'il faudrait regarder aussi, c'est la taille (diamètre) des fils entre la sortie normale de la batterie et sa prise équilibrage, se demander pourquoi il y en a qui sont plus gros que les autres, et voir quelle puissance on peut passer dans ces fils.

Il n'y a pas que les connecteurs.

A+
 
Haut