Problème Umx extra

Splinter

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je possède un eflite umx extra as3x ( model vert ).

aujourd'hui j'ai voulu voler avec. je branche l'accus, le récepteur s'allume tout fonctionne, je le dépose sur le sol pour décoller et plus de moteur.

je débranche l'accus et je le rebranche . tout fonctionne. je le remet sur le sol pour re-décoller. et de nouveau plus de moteur.

sur ce , je débranche l'accus et aussi le câble du moteur au niveau vario. afin de voir si pas de faut contact. je frotte un peu les connections.

je rebranche le moteur au vario. et voila que maintenant le moteur s'allume (plein gaz et a l'envers ) avant même que le récepteur ne s'allume.

j'ai pourtant bien rebrancher le petit câble dans le bon sens.

alors pensez-vous que c'est le récepteur avec vario intégrer qui a grillé ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
bonjour,

tu peux toujours essayer une recalibration des gaz: Tu démarres le Tx, tu mets plein gaz, tu branches l'Aq, çà devrait biper, après tu baisses les gaz. Je vois que çà à te proposer à maoins que tu ne l'aies déjà fait

A+
 
Ta pas mi tous simplement ton câble a l envers. inversion entre le signal et la masse .

a++
 
voila problème résolu !

quand j'ai remis le câble au terrain je n'ai pas fait attention que sur la sortie moteur, y avais pour un bloc vario pour 3 câbles. Alors que le moteur en comporte 2. et j'ai mal remis la fiche. je l'avais placé sur les 2 sorties du haut alors que c’était les 2 sorties du bas

Merci pour votre aide.
 
Haut